Du vendredi 28 au dimanche 30 juillet, le festival Dissociate investira un nouveau lieu insolite pour sa 3ème édition : le Château-monastère de la Corroirie. Une programmation électronique solaire et envoûtante animera ce site près de Tours pendant trois jours.
Dissociate Festival : entre musique et patrimoine
Après deux premières éditions intimistes proche de la nature, le Dissociate Festival fera son grand retour pendant trois jours dans un nouveau lieu : le château-monastère de la Corroirie, situé à une heure de Tours.
Le bâtiment du XIIème siècle donnera une dimension historique mais également bucolique à l’événement, avec ses cinq hectares de jardin au bord de l’eau. L’ensemble du site sera d’ailleurs exploité avec des activités dans les arbres et divers stands un peu partout.
Une scène entière sera même dédiée à des ateliers participatifs comme du yoga, des blind-test et des sessions “open platines”. C’est donc une expérience pluridisciplinaire, interactive et intimiste qui attendra les quelques 500 festivaliers !
Ces actions permettront également de découvrir les valeurs fortes de l’équipe Dissociate, qui mettront un point d’honneur à mêler leur passion pour les musiques électroniques avec une démarche éco-responsable (produits végétariens, micro brasserie,auto-wash).
De l’électro pour toutes les heures
Côté musique, le Dissociate Festival a fait le choix du 100% français et de l’éclectisme. Plusieurs styles seront mis à l’honneur comme les sonorités minimales avec Vadim Oslov, Salmanazar et Mosleo.
Pour ce qui est de la house et de la early trance, les collectifs Casa Nocte, Zozolonie, Bubble Jam accompagnés par les DJs Sunaas (Chat Noir Rec), Sela (YA.R records) et JOZ (Deeper Vision) balaieront une palette organique et solaire allant de la tech house au breakbeat, en passant la soul ou la synth pop pour égayer la piste.
La nuit venue, place à la techno avec le live analogique sans concession de LLY, une performance groovy entre trance, techno et breakbeat de Pierre B ainsi qu’une session de deep techno orchestrée par Sophian P.
Le reste de la programmation mettra à l’honneur les membres du Dissociate Festival ainsi que des artistes ayant déjà eu l’occasion de jouer aux précédentes éditions comme RBDP, Hyou Gonhya et Spiff le Spationaute.
Plus d’infos sur la l’événement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.