Samedi 13 juillet, Aix-en-Provence va devenir le quartier général des musiques électroniques et de l’art avec des journées de conférences, d’animations et de DJ sets au complexe The Camp.
Un festival tourné vers l’avenir
Electro And Arts for Spirits est une association montée en réponse à une ambition de Grégory, son fondateur. Passionné de musiques électroniques et d’art, il a à cœur de montrer à tous que ce style n’est pas une “musique de sauvage”.
Le collectif va même plus loin en unissant trois domaines : les arts, la spiritualité et les sciences. Une fois ces trois disciplines fusionnées, elles vont au delà d’une dimension festive et s’inscrivent dans une démarche éducative et sociétale.
C’est toute cette agrégation qui sera mise en avant lors des Electro & Arts for Spirits Days, deux journées d’animation organisées en collaboration avec The Camp.
Ce complexe à l’architecture futuriste face à la montagne de Cézanne accueille régulièrement des événements, des équipes de travail et des expérimentations diverses pour encourager les projets de demain.
DJ sets, conférences et animations à The Camp
Le premier épisode des Electro & Arts for Spirits Days a eu lieu le dimanche 7 juillet, avec une première activité le matin sur le corps et le mouvement. Des masterclass avec des artistes comme Paul Nazca, Scan X, L1V3 et Maxime Dangles se sont enchaînés dans l’après midi, ainsi que des tournois sportifs.
À partir de 19h, trois DJ sets ont laissé place à la danse. Jason Case pour l’ambiance électro, Nadal Jr aux sonorités exotiques tandis que le duo You Man a imposé son atmosphère disco.
Le deuxième rendez-vous se déroulera le samedi 13 juillet. Le public pourra assister à des conférences de professionnels de la musique et de l’intelligence artificielle ainsi que profiter d’expositions tout au long de l’après midi.
L’événement se clôturera par une soirée avec la DJ emblématique du Sud : Missmoon, l’expérimentateur des sonorités électro Maxime Dangles ainsi que Söra et ses sonorités orientales venues des Balkans.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook ainsi que sur la billetterie du 13 juillet.
Article sponsorisé