Un festival psytrance va s’organiser à 1.200 m d’altitude pendant 44 heures en Lozère

par marion watier
Festival Fraktal Forest © Flou

Du 25 au 27 juillet, le Parc naturel de l’Aubrac accueillera la seconde édition du festival Fraktal Forest. L’évènement intimiste niché au pied d’une cascade proposera 44 heures de psytrance, forest, techno, ambiant et bien plus encore. 

Fraktal Forest, un festival haut perché

L’association Fraktal Forest est le fruit de la rencontre entre plusieurs “exaltés du caisson” amateurs de psytrance et de ses dérivés. Cette passion commune a tout naturellement donné lieu à plusieurs soirées dans le nord de la France et, l’été dernier, leur premier évènement à grande échelle a regroupé plusieurs centaines de festivaliers.

En 2025, l’équipe investira à nouveau la cascade du Déroc à Nabisnal pour une seconde édition du festival Fraktal Forest. Le rendez-vous est donné du 25 au 27 juillet, dans ce cadre idyllique à 1.200 m d’altitude.

La scénographie du Fraktal Forest festival

La scénographie du Fraktal Forest festival

Au même titre que l’année dernière, une attention particulière sera apportée à la décoration et la scénographie, imaginées par Tribes’Decoration. Le chapiteau de cirque abritera alors une canopée aux inspirations Aztèques et la scène sera illuminée avec un mapping et des décorations fluo.

Les quelques centaines de participants auront tout le loisir de se ressourcer en attendant la tombée de la nuit. Ils pourront notamment se baigner dans la cascade, randonner, ou bien voguer entre les différents stands et ateliers gratuits à découvrir sur le site.

Psytrance, forest, psydub et techno

Si le plan visuel promet un dépaysement total, l’aspect auditif ne sera pas en reste ! Fraktal Forest, c’est aussi – et surtout – 44 heures de musique, avec un système son signé Purple Acoustics. Psytrance, forest, techno, ambiant, deep prog, hi-tech ou encore scando ; de nombreux styles seront représentés, portés par une trentaine de DJs.

En exclusivité, quatre artistes venus des quatre coins du monde joueront pour la première fois en France. Les participants retrouveront l’artiste de forest japonais Jangaramongara, deux artistes grecs Band Crash et leur dark psy, WindowpaiN, du label Digital Shiva Power et enfin Urklang, un artiste autrichien de deep prog.

Affiche du festival Fraktal Forest 2025

Affiche du festival Fraktal Forest 2025

Cette seconde édition permettra également de fêter les 20 ans du label de scando Yggdrasil Records. Pour l’occasion, le festival accueillera l’artiste norvégien Hutti Heita, qui sera suivi d’un live de Loke et Freeforms Syndicate.

Insane Creatures – du label Catar records – jouera quant à elle un live dark psy avant d’enchaîner sous l’alias de Tyndra, son projet hi-tech. Enfin, le closing du festival sera placé sous le signe de la forest et l’expérimental psychedelic avec la venue de Karash, artiste chez Vantara Vichitra Records.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2025 – Electro News. Tous droits réservés