Techno et dégustations de bières & vins : le concept du Tendrestival dans un château du Centre

by marion watier
Une édition du festival Tendrestival © Robert Brakha

Les 2 et 3 septembre, un château de style Renaissance va accueillir le Tendrestival, un évènement engagé et pensé pour les amoureux de la musique. Les festivaliers seront invités à danser devant des DJ sets house et techno, mais aussi à déguster du vin et de la bière ! 

Entre gastronomie, patrimoine et musique

Un cadre enchanteur, des jardins à la française, un étang paisible, un grand soleil… C’est dans un cadre unique que se déroulera la 3ème édition du Tendrestival, un évènement éclectique aux multiples influences musicales. L’évènement aura lieu le 2 et 3 septembre à Selles-sur-Cher, au sein du château de la ville.

Véritable joyau de la Renaissance, le château accueillera près d’un millier de festivaliers pour deux journées hors du temps, le tout à seulement 1h de Tours et 2h30 de Paris. Un tarif TER spécial a même été mis en place pour l’occasion.

La première édition du Tendrestival festival

La première édition du Tendrestival festival

Le festival se veut engagé et arborera fièrement ses valeurs. Il s’impliquera donc dans une démarche de réduction de son empreinte environnementale en privilégiant notamment les circuits courts, en proposant un village associatif et en sensibilisant à la protection de la nature.

La découverte du terroir sera de mise : comme l’année précédente, des ateliers de découverte en œnologie et en zythologie – pour la bière – seront animés tout au long du festival. Les bières artisanales seront d’ailleurs à seulement 4€ en happy hour ! Enfin, les participants pourront aller se reposer dans le camping situé non loin du château pour digérer tout ce nouveau savoir.

Tendrestival : house et techno sur deux scènes

Au Tendrestival, la fin de l’été sera rythmée par un vaste panel de musiques actuelles. En plus de la techno, la house et l’electro, les festivaliers profiteront de concerts de jazz, de hip hop ou encore de funk.

Les deux scènes implantées dans la cour du château accueilleront plusieurs dizaines d’artistes, des plus connus aux petits nouveaux.

Affiche du Tendrestival 2023

Affiche du Tendrestival 2023

La grande scène sera investie par Herr Krank, le génie de la house de chez Chevry Agency, Mandarine et ses paroles entrainantes, ou bien Mokado et ses claviers planants.

La disco psychédélique de BIENSÜRE résonnera dans les jardins tandis que Human Pattern jouera sa fameuse techno minimale jazzy. Enfin, les amateurs d’EBM se régaleront devant Zaatar زَعْتَر⁩, la lilloise aux inspirations orientales.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés