La première édition du Tendrestival festival

Dégustations de vins et de fromages dans un château millénaire : le concept du Tendrestival

29/07/2022

Le Tendrestival fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochain, pour 2 jours de fête mêlant électronique et dégustations. Il se tiendra dans un château historique du Loir-et-Cher et attendra près de 1.800 festivaliers.

Gastronomie et DJ sets

Joindre l’agréable à l’agréable, voici le concept en toute délicatesse du festival Tendrestival ! Mêlant musique électronique et découverte du terroir, la deuxième édition de l’événement aura lieu en septembre prochain.

Les festivités se tiendront au Château de Selles-sur-Cher, dans la région Centre-Val de Loire. Celui-ci propose un cadre splendide aux allures raffinées, entre ses grands bâtiments majestueux et son immense parc verdoyant. De quoi planter le décor pour un week-end de fête pas comme les autres !

L'espace chill du Tendrestival festival

L’espace chill du Tendrestival festival

Durant l’évènement, des ateliers de dégustation de vins, de bières et de fromages seront proposés aux festivaliers. Des foodtrucks régionaux présenteront leurs produits, et une bière spéciale « Tendrestiv’ale » sera disponible au bar pour les plus fins gourmets.

Un dernier bonus ? Au delà des 24h de son, les participants auront également la possibilité de participer à des cours de yoga, ou de déambuler au Tendresvillage. Celui-ci abritera des conférences et des stands en tout genre…

House et techno au pied d’un château

En tête d’affiche sera présente la célèbre Irène Dresel, habituée des festivals, ainsi que Deborah Aime La Baguarre, très apprécié du public français pour sa house tonique tout droit venue de Detroit.

Le duo de doux rêveurs Joanne O Joan a également répondu présent à l’invitation, aux côtés de l’audacieux Kasbah et ses productions qui mêlent mélodies traditionnelles et modernes.

Affiche du Trendestival Festival 2022

Affiche du Trendestival Festival 2022

Lb aka Labat quant à lui régalera la foule avec un set hybride. Entre électro, hip hop, funk, jazz ou soul, l’artiste promet une performance contagieuse de bonne humeur !

Enfin, le Camion Bazar sera également de la partie. Composé de Romain Play et de Benedetta, les deux compères font danser la France depuis 2013 et inviteront les festivaliers dans l’enceinte même du château !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par Esther Costes

29/07/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Vue aérienne de La Friche Belle de Mai
Le festival Utopia invite des pointures house et techno dans une célèbre friche de Marseille

Déjà la deuxième édition pour Utopia Festival qui s'installera les 23 et 24 septembre prochains à la Friche de la Belle de Mai. Activités solidaires et techno à foison, l'évènement s'annonce déjà comme un incontournable ...

Soundsystem Volcane Audio qui va être déployé au festival Tilliacum
Nantes : le Tilliacum va déployer 100 kW de soundsystem Volcane Audio à son festival cet été

Créé en 2016, le Tilliacum Festival n'a cessé de gagner en influence : il reviendra à la fin de l'été pour une 5ème édition des plus ambitieuses! Cette année, il accueillera des gros noms de ...

Le festival techno de Jack de Marseille va s’installer sur les toits de la cité phocéenne cet été

Le Jack In The Box Festival revient à Marseille le 29 juillet. Des gros noms de la scène française ont répondu présent, dont Jack de Marseille, bien sûr, mais aussi DJ Hell ou Ryan James ...