Toute la ville de Toulouse va se transformer en dancefloor géant pendant 1 mois au festival Plein Phare

par marion watier
Plein Phare Festival © Gregory Hippolyte

Un festival très haut perché se prépare à l’observatoire de Pech-David à Toulouse ! Du 12 au 14 mai, open air diurnes et afters en club s’enchaîneront dans le cadre du Plein Phare Festival, à l’initiative du collectif éponyme. 

Une pluie d’évènements pour les 10 ans

Voilà déjà 10 ans que Plein Phare fait trembler la ville rose. Investissant des endroits emblématiques avec des artistes locaux et internationaux, le collectif a dédié cette dernière décennie à faire rayonner les musiques électroniques dans la métropole toulousaine.

Avec près de 200 évènements à leur actif, l’équipe voit toujours plus grand !

DJs au Plein Phare Festival © Gregory Hippolyte

DJs au Plein Phare Festival © Gregory Hippolyte

Plein Phare prépare alors un festival qui durera du 6 mai au 3 juin avec plusieurs évènements, notamment la venue de Space 92 au Bikini pour l’opening et un closing assuré par Ellen Allien au musée Aeroscopia.

L’attraction principale ? Un open air à l’Observatoire Pech-David qui s’étalera sur 3 jours, du 12 au 14 mai. L’immense scène promise par le collectif transformera le spot de 6.000 m2 en une célébration à ciel ouvert, mettant à l’honneur collectifs, associations et artistes qui font vivre la scène électronique toulousaine.

Plein phare, le festival 100% toulousain

Le cadre idyllique et la vue grandiose qu’offrira la colline promet d’en mettre plein la vue aux participants. Niveau auditif, ils risquent d’être tout aussi gâtés puisque plus de 25 artistes se relaieront derrière les platines pour plus de 20h de musique.

Electro, house, techno et drum & bass : aucun style ne sera laissé pour compte !

Affiche du Plein Phare festival

Affiche du Plein Phare festival

La programmation éclectique révèle la présence de plusieurs B2B : entre Ghaston et Ben Candel ou encore Camille Trb et Reyverb. Les collectifs à l’honneur auront tous leurs représentants : Syncope pour Karnage Records, Noxae pour Biphase et bien sûr, les résidents du label hôte : Bermude et Drizer AC.

Compte tenu des horaires de l’évènement, la fête ne durera pas toute la nuit… Heureusement, personne n’aura à descendre de son petit nuage – ou de la colline – trop tôt, puisque des afters au Rex de Toulouse sont prévus pour chaque soir. Elisa Do Brasil ou Akrav attendront patiemment l’arrivée des fêtards !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés