Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, les collectifs Secte et Bricks Team vont s’associer pour créer un événement unique : le Festival Azure. Des artistes électroniques internationaux vont y jouer dans les jardins de l’historique Château de Valmy, à Argelès-sur-Mer.
Un événement au sommet du Sud
Après plusieurs années à faire danser les habitants du sud de la France, les collectifs Secte et Bricks Team (organisateurs du Bricks Festival, Fort Festival et Hibernation) ont décidé de mettre en commun leurs compétences pour offrir un événement XXL à leurs communautés.
En effet, ils partagent au-delà de leur amitié musicale une passion pour le sens du détail avec des scénographies travaillées, des thématiques variées ainsi qu’un point d’honneur accordé à la qualité du système son.
Toutes ces valeurs seront de mise lors de la première édition de leur Festival Azure, qui se déroulera dans un lieu historique d’Argelès-sur-Mer : le Château de Valmy.
Doté d’une architecture typique de l’Art Nouveau et d’une vue à 360° sur la mer et les montagnes, le monument accueillera une programmation chargée mais aussi un village avec des artisans locaux, des expositions et des tatoueurs. Les festivaliers pourront aussi profiter d’un camping privatisé au pied du château, avec une formule VIP pour ceux qui souhaitent mener la vie de prince.
Festival Azure : une première édition solaire et festive
Au total, 28h de son se répartiront sur le week-end, avec deux scènes en open air l’après-midi, ainsi qu’un after surprise dans la nuit du samedi. Trente deux artistes mèneront la danse, venant aussi bien de la région que de l’étranger.
Samedi, dès 14h, les festivaliers pourront profiter d’une ambiance afro disco avec le projet Voilaaa Sound System et Guts, ainsi que d’un set électro disco de la spécialiste en la matière : Jennifer Cardini.
Ils seront accompagnés par des nouvelles figures de la house comme les marseillais de Chicks Luv Us, le londonien Rossi. ou Vitess et son live power house percutant.
Pour ce qui est du dimanche, le dancefloor sera tout aussi chaud avec la référence anglaise de la tech house Pawsa, le trio infernal Oden & Fatzo ainsi que Manda Moor et sa house pleine de fraîcheur.
Plus d’informations sur la page Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.