Un festival de dub et de techno va s’organiser en Essonne pendant 13 heures non-stop

par Manon Roussel
Le Festival Lamano d'été © Zoé Bosquillon

Samedi 9 décembre, le Lamano Festival va faire son grand retour dans la salle du Plan à Ris-Orangis. De 17h à 6h le lendemain matin, le public profitera d’une programmation dub, techno, trance et bass music à petit prix. 

Le Lamano Festival reprend du service

L’association Liuban s’est donnée pour mission de rendre accessible la culture au plus grand nombre, et notamment en banlieue parisienne. C’est dans ce cadre qu’ils ont conçu il y a sept ans le Lamano Festival !

Et pour la première fois cette année, ils vont l’imaginer en format hiver. Cela permettra à l’association de se remettre dans le bain avant de reprendre la version estivale originelle qui n’avait pas eu lieu depuis 2019 à cause du covid.

Le Lamano Festival au Plan

Le Lamano Festival au Plan

À l’occasion de cette édition 2023, le Lamano festival va à nouveau s’installer au Plan, la plus grande Scène de Musiques Actuelles d’Ile-de-France. Le public pourra y profiter d’un système son L-Acoustics et de deux salles aux ambiances différentes.

L’intégralité du lieu – intérieur comme extérieur – sera d’ailleurs décoré par l’agence Triple-D, des spécialistes des scénographies écologiques. Divers foodtrucks viendront également compléter la transformation de l’établissement en festival.

Deux scènes et treize heures de fête

Sur la grande scène, les spectateurs pourront profiter du live de la tête d’affiche : Brain Damage. Ce pionnier de la scène dub française partagera la scène avec plusieurs de ses descendants musicaux comme le multi instrumentaliste Sumac Dub.

Synthétiseurs, guitares et percussions seront également sur les planches avec Art-X et le live band The Roots Addicts. Ils mélangeront le dub et l’électro de même que Bâku, une représentante de la nouvelle génération techno-dub.

Affiche du Lamano Festival 2023

Affiche du Lamano Festival 2023

La programmation ne serait pas complète sans la présence des équipes parisiennes de Snoww Dub et Dub Effect qui seront choisies. Quant à la touche house et électro, elle sera assurée par le duo Grand Soleil.

Une deuxième scène permettra de découvrir plusieurs collectifs parisiens aux styles trance, breakbeat, techno et bass music : Quartier Libre, High Voltage, les membres du Lamano Festival et les deux artistes locaux Morgojack et Audio Keys Architects.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés