Une soirée électro avec Martin Solveig va s’installer au Zénith de Lille pour le Festival de la Bière

par Esther Costes
Le Zénith de Lille

La Nuit du BAL investira le Zénith de Lille pour une soirée électronique aux côtés de Martin Solveig, Upsilone, Miel de Montagne et Victor Flash. Les hostilités se tiendront le 22 septembre prochain, dans le cadre du festival Bière à Lille.

La Nuit du BAL : entre bières et électro

Pour beaucoup, le Nord est synonyme de bière ! Et c’est loin d’être une ineptie, puisque Lille organise son fameux Festival de la Bière à chaque rentrée depuis désormais 6 ans.

À cette occasion, Lille Grand Palais et l’organisme événementiel L’Echappée Bière vont s’associer pour la seconde fois en organisant une soirée 100% électro le 22 septembre prochain.

La Nuit du BAL 2022 © jrmy.martineau

La Nuit du BAL 2022 © jrmy.martineau

Intitulé “La Nuit du BAL”, le projet a pour but d’apporter un peu de musique et de fête pendant le festival, tout en mettant à l’honneur la scène actuelle française.

Les festivités auront lieu à l’incontournable Zenith de Lille,  qui peut accueillir jusqu’à 7 000 spectateurs. Les événements dédiés aux musiques électroniques y sont d’ailleurs de plus en plus nombreux !

Un line-up ambitieux

Pour ce nouveau rendez-vous, la Nuit du BAL a vu les choses en grand en invitant quatre têtes d’affiches, dont Martin Solveig. Le parisien s’est fait connaitre en 2010 avec son titre “Hello”, et il est depuis devenu un référence de l’électro française grâce à de nombreux hits.

À ses côtés jouera Upsilone, l’héritier de la french touch. Inspiré par les légendaires Daft Punk ou Bob Sinclar, il a su se faire une place grâce à son tempérament décalé et son parcours en autodidacte. Il a notamment déjà collaboré avec de nombreux artistes dont David Guetta, Sebastian, Kungs, etc…

Affiche de La Nuit du BAL

Affiche de La Nuit du BAL 2023

Réputé pour ses sets solaires teintés de pop, Miel de Montagne sera lui aussi de la partie. Le chanteur maniera avec habileté électro et paroles pleines d’émotions pour un rendu planant.

Enfin, le jeune producteur Victor Flash se chargera à son tour de faire danser le Zénith de Lille avec un set entre italo, house et disco. Il est d’ailleurs l’un des fondateurs du label Club Azur, lancé avec son ami Kungs.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés