Un festival psytrance va s’installer dans ce verger de 2 hectares près de Toulouse

par Manon Roussel
Les Vergers Notre Dame à Buzet-Sur-Tarn

Du vendredi 8 au dimanche 10 septembre, le festival Rebirth -initié par La Casba- va inviter les corps et les âmes à se déconnecter du quotidien à travers une expérience psychédélique immersive. C’est aux Vergers de Notre Dame près de Toulouse que cette réunion psytrance prendra forme. 

Une renaissance karmique aux Vergers de Notre Dame

La Casba, c’est une association qui s’exprime à travers des événements psychédéliques hors du temps, avec pour objectif de réunir les âmes et éveiller les sens à travers la musique, le partage et les énergies positives.

Leur prochain appel à l’élévation spirituelle se déroulera dans un lieu qu’ils ont déjà exploité l’année dernière : les Vergers de Notre Dame à Buzet-sur-Tarn. Cette ancienne métairie située dans une zone verdoyante de 2 hectares offrira un vrai retour au calme.

L'univers psychédélique de La Casba © Les Travaux de Julia

L’univers de La Casba © Les Travaux de Julia

Les lieux seront habillés de canopées géantes, de projections lumineuses et de structures psychédéliques, en intérieur comme en extérieur. Plusieurs performances, expositions et ateliers viendront également donner vie à l’ensemble !

Les festivaliers pourront aussi profiter de coins “chill” ombragés, d’un village de créateurs artisanaux et de quoi se restaurer et s’hydrater tout au long du week-end.

Rebirth Festival : un concentré de l’univers psytrance par Casba

Côté musique, Casba ne lésinera pas non plus avec pas moins de 48 heures de son répartis sur trois jours. Une scène extérieure en journée et une scène intérieure à la nuit tombée permettront d’en profiter dans des ambiances variées.

La trentaine d’artistes présents exploreront une large palette des musiques psytrance, avec des grands noms du genre tels que le pilier français Talamasca, le projet Ikon et Futurum Sonat qui se chargeront des live full on.

Affiche du Rebirth Festival 2023

Affiche du Rebirth Festival 2023

Psy groovy, goa, world techno, dark forest… autant d’univers venus d’ici et d’ailleurs seront au programme, avec entre autres Captain Pastek, Varanoïd, Atarax, Thelios et Mr Frisson qui clôturera le festival avec trois heures de psyprog.

D’autres genres viendront apporter un peu de diversité sur la piste, comme les touches drum’n’bass de Sunday Prophet, la house de BoomK’R et la psy techno de Nuho.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du festival ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés