Du jeudi 22 au dimanche 25 mai, le Cabaret Sauvage accueillera une nouvelle édition du festival Amour Sauvage au Parc de la Villette. Celui-ci mettra en avant une programmation passerelle entre les musiques électroniques et les musiques du monde.
Un week-end de festival au Parc de la Villette
Présent sur les bords du canal de l’Ourcq depuis 1997, le Cabaret Sauvage fait vivre les projets musicaux du monde entier sous son chapiteau. En effet, l’objectif y est de “mélanger les genres et les gens”, aussi bien sur scène que dans le public.
Pour créer cet esprit de rencontre, les fêtards peuvent compter sur le décor inspiré de l’Art Nouveau, entre parquet de bois, velours rouge et vitraux colorés, ainsi que sur le jardin aux allures de guinguette. Une touche de modernité s’y ajoute avec des boules disco et une insonorisation calibrée.

L’extérieur du Cabaret Sauvage
L’essence du Cabaret atteindra son paroxysme du 22 au 25 mai, à l’occasion de son festival Amour Sauvage. L’équipe du lieu sera accompagnée par le Cirque Fier.e.s pour des performances tous les soirs, ainsi que par le collectif Scale qui gérera la scénographie.
Electro, techno, musique du monde et soundsystems
Le festival cumulera 38 heures de son, rythmés par 21 DJs et une dizaine de performances live. Le jeudi s’ouvrira par un open air du concept Tropical Discoteq, ainsi que par des concerts entre électro et soundsystem africains en intérieur.
Vendredi, c’est la house qui s’emparera du Cabaret Sauvage, dehors comme dedans ! De 20h à 6h, des artistes tels que le pionnier britannique Dave Lee JN, Voilaaa Sound System ou les membres de De La Groove oscilleront entre disco, funk et house.

L’affiche du festival Amour Sauvage à Paris
Bien que les arts du cirque seront présents tous les jours, ils seront particulièrement mis en valeur le samedi, avec le collectif Microclimat. Ses résidents seront accompagnés d’Atoem et de Theus Mago pour des live techno sur machine.
Enfin, c’est le collectif d’artistes ougandais Nyege Nyege qui se chargera de clôturer les festivités le dimanche. Des DJs tels que Crustasex, Pö et DJ Travella fusionneront l’énergie des clubs européens avec leurs racines afro.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie (ouverture le 11 mars).
Article sponsorisé.