Un des plus gros labels deep techno va organiser une soirée dans un lieu historique de Paris

par Manon Roussel
Damian Lazarus, fondateur de Crosstown Rebels

Mercredi 17 mai, le collectif Dust va accueillir un événement exceptionnel en plein cœur de Paris : les 20 ans du label Crosstown Rebels. Trois de ses artistes feront résonner des ondes deep house et techno au club le Bridge. 

Crosstown Rebels : 20 ans de découvertes électroniques

Depuis quelques temps, l’équipe de Dust a su donner à la scène parisienne un vent de techno mélodique inspiré d’Ibiza ou de Mykonos. En effet, le jeune collectif propose régulièrement des expériences entre spectacles visuels et programmations pointues.

Leur prochaine date se déroulera dans un lieu qu’ils connaissent déjà : le Bridge. Le club situé dans un ancien hangar à bateaux sous le pont Alexandre III est l’un des plus grands de la capitale.

Une soirée Dust au Bridge club

Une soirée Dust au Bridge club

Cet événement sera l’occasion de célébrer les 20 ans d’un label prestigieux : Crosstown Rebels. Créé par le DJ Damian Lazarus en 2003, la structure a permis de révéler des artistes tels que Maceo Plex ou Jamie Jones.

Cette année, ils partent dans un tour du monde d’anniversaire avec 10 dates aux quatre coins du monde ! La date parisienne aura donc lieu le 17 mai prochain, en collaboration avec Dust.

De Tulum à Paris en passant par Ibiza

La programmation mettra à l’honneur trois artistes du label, dont son fondateur Damian Lazarus. Aussi appelé “The Wizard”, il est reconnu pour faire vivre au public une expérience transcendante avec des inspirations allant du jazz à la drum’n’bass en passant par la techno.

Après avoir écumé les jungles, plages et sites historiques les plus festifs du globe, il délivrera une performance unique sous les rues de Paris avec deux de ses protégés.

Affiche de la soirée CR20 au Bridge club

Affiche de la soirée CR20 au Bridge club

Le premier d’entre eux est Amémé, un artiste originaire du Bénin désormais basé à New York. Grâce à ses divers voyages, ils mêlera musiques électroniques et sonorités du monde dans une ambiance deep house spirituelle.

Il y aura également Salomé Le Chat, une DJ habituée à côtoyer les scènes d’Ibiza ou du festival Burning Man. Ses sets sont un mélange entre house, techno minimale et disco, avec un maximum de groove en fil conducteur.

Plus d’informations sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés