Vendredi 4 août, le Kilomètre25 va accueillir un label allemand qui a marqué l’histoire des musiques électroniques : Kompakt. Tout au long de la nuit, des artistes attachés à la maison vont explorer les différentes facettes techno du label.
Un bout d’Allemagne au Kilomètre25
Niché sous le périphérique du 19ème arrondissement de Paris, le Kilomètre25 enchante les technophiles de la capitale tous les étés. Avec 2200 m² de terrain de jeu, il faut dire qu’il y a de quoi s’amuser !
Entre programmation riche et variée, performances circassiennes et boutiques alternatives, le mi-club mi-open air prend chaque week-end des airs de village techno où toute une culture se met en mouvement en marge du quotidien.
Pour leur prochain rendez-vous, ils ont invité un établissement emblématique de Cologne en Allemagne : Kompakt Records. Le label, qui était à l’origine un petit disquaire dans les années 90, est aujourd’hui l’emblème de toute une ville.
Connu pour son ambiance envoûtante déclinée dans plusieurs styles allant de l’ambient à la techno en passant par la trance et la pop, Kompakt va faire vibrer le Kilomètre25 avec trois de ses artistes.
Une plongée dans la chronologie de l’électro
En tête d’affiche de la soirée, il y aura le danois le plus demandé sur les dancefloors : Kölsch. Révélé au grand public en 2003 pour son titre “Calabria”, il reste aujourd’hui une référence en matière de dance music.
Il sera accompagné par la figure de proue du label Jonathan Kaspar, qui est également résident d’un des plus grands clubs de Cologne. Il présentera un univers en constante évolution autour de la techno minimale, du groove et de l’électro.
La troisième artiste de la soirée représentera la jeunesse et le futur de la techno mélodique, avec des inspirations venues de ses racines néerlandaises et belges : la dénommée Nicky Elisabeth.
La programmation sera complétée par Voltaire, un des résidents du Kilomètre25 aux sonorités “techno astrale” hypnotiques et profondes.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.