Saint Etienne vue du ciel

Ultranuit : 8 heures de lives electro et rave dans 6 lieux de St Étienne

06/04/2021

Grâce au Fil, SMAC de St Etienne, la musique continue de vibrer dans le sud-est de la France! En effet, une demi-douzaine de collectifs électro du coin sont invités le 16 avril prochain pour un livestream aux petits oignons.

Quand la culture stéphanoise tient à un Fil

En temps normal, la ville de Saint-Etienne n’est pas en reste côté techno. Des artistes, des collectifs et un festival qui n’est pas méconnu : le Positive Education. C’est toute cette communauté que Le Fil Smac a décidé de mettre en avant dans son prochain livestream. Cette salle de concert incontournable de la région n’a pas baissé les bras face au covid et propose de nombreuses ouvertures sur la culture. Interviews, lives, résidences, il y en a pour tous les goûts!

Cette fois-ci, c’est au tour de 6 collectifs locaux de faire danser les stéphanois depuis leurs salons. Dans la nuit du 16 avril, ce sont pas moins de 8h de sets et de lives qui s’enchaîneront à partir de 18h. L’occasion également de replonger dans 6 décors propres à la ville. Clubs, salles de concert, lieux artistiques, l’ambiance de l’Ultranuit promet de nous remémorer de bons moments !

Photo d'un concert au Film Smac de St Etienne Crédit : Emmy G

Concert au Film Smac de St Etienne en 2019. Crédit : Emmy G

Les collectifs locaux à l’honneur

C’est sur la plateforme Shotgun que se fera l’accès au live, où vous pourrez même profiter du chat pour demander à vos potes de se retrouver au coin fumeur comme à l’époque.

La soirée débutera au Château du Rozier, avec une bande de 8 musiciens qui n’ont pas besoin de de la technologie pour faire de la techno : les Melotronic. Le collectif Les bugnes se chargera de l’ambiance disco et Face B de la bass/jungle au Disorder Club. Pour le mélange entre deep house et techno, il faudra checker Syndrome Odyssée au F2. Le Fil, lui, accueillera POTOFEU pour la trip-hop/rap. Les T2O restent dans leurs locaux entre trance et drum’n’bass. Quant à la rave et l’indus, c’est du côté du Clapier que ça se passe avec 1001 Bass.

Les collectifs auront également la possibilité de s’exprimer en tant qu’acteurs de la scène culturelle stéphanoise dans une émission radio sur F2 Web Radio.

Événement facebook par ici

Lien du live Shotgun

 

Écrit par Manon Roussel

06/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Les Cosmic Boys lancent une résidence de livestream au Dieze Warehouse de Montpellier

Sebastien Bevil et Gaby Meynadier, formant le duo Cosmic Boys, démarrent une résidence livestream au Dieze Warehouse. Une fois par mois, leur live minimal techno s'emparera du club emblématique de Montpellier. Une résidence en attendant ...

The Walking Bass : le festival techno de l’horreur débarque à Marseille pour Halloween

La plus terrifiante des soirées marseillaises, The Walking Bass, est de retour pour une troisième édition encore plus démoniaque le samedi 31 octobre 2020 de 22h à 7h. Maquillage, friperie et escape game The Walking ...

Il pense se ressourcer dans un village des Alpes et se retrouve à côté d’une rave party

Étant venu à Saint-Martin-Vésubie pour trouver le calme, le week-end d'un vacancier a tourné au cauchemar après avoir réalisé qu'une rave party battait son plein à proximité de son hôtel. Le calme avant la tempête ...