Ultranuit : 8 heures de lives electro et rave dans 6 lieux de St Étienne

par Manon Roussel
Saint Etienne vue du ciel

Grâce au Fil, SMAC de St Etienne, la musique continue de vibrer dans le sud-est de la France! En effet, une demi-douzaine de collectifs électro du coin sont invités le 16 avril prochain pour un livestream aux petits oignons.

Quand la culture stéphanoise tient à un Fil

En temps normal, la ville de Saint-Etienne n’est pas en reste côté techno. Des artistes, des collectifs et un festival qui n’est pas méconnu : le Positive Education. C’est toute cette communauté que Le Fil Smac a décidé de mettre en avant dans son prochain livestream. Cette salle de concert incontournable de la région n’a pas baissé les bras face au covid et propose de nombreuses ouvertures sur la culture. Interviews, lives, résidences, il y en a pour tous les goûts!

Cette fois-ci, c’est au tour de 6 collectifs locaux de faire danser les stéphanois depuis leurs salons. Dans la nuit du 16 avril, ce sont pas moins de 8h de sets et de lives qui s’enchaîneront à partir de 18h. L’occasion également de replonger dans 6 décors propres à la ville. Clubs, salles de concert, lieux artistiques, l’ambiance de l’Ultranuit promet de nous remémorer de bons moments !

Photo d'un concert au Film Smac de St Etienne Crédit : Emmy G

Concert au Film Smac de St Etienne en 2019. Crédit : Emmy G

Les collectifs locaux à l’honneur

C’est sur la plateforme Shotgun que se fera l’accès au live, où vous pourrez même profiter du chat pour demander à vos potes de se retrouver au coin fumeur comme à l’époque.

La soirée débutera au Château du Rozier, avec une bande de 8 musiciens qui n’ont pas besoin de de la technologie pour faire de la techno : les Melotronic. Le collectif Les bugnes se chargera de l’ambiance disco et Face B de la bass/jungle au Disorder Club. Pour le mélange entre deep house et techno, il faudra checker Syndrome Odyssée au F2. Le Fil, lui, accueillera POTOFEU pour la trip-hop/rap. Les T2O restent dans leurs locaux entre trance et drum’n’bass. Quant à la rave et l’indus, c’est du côté du Clapier que ça se passe avec 1001 Bass.

Les collectifs auront également la possibilité de s’exprimer en tant qu’acteurs de la scène culturelle stéphanoise dans une émission radio sur F2 Web Radio.

[button link=”https://www.facebook.com/events/1918450781639567″ color=”black” newwindow=”yes”] Événement facebook par ici[/button]

[button link=”https://shotgun.live/events/292457/stream” color=”lightblue” newwindow=”yes”] Lien du live Shotgun[/button]

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés