Uber devrait bientôt lancer un service de livraison de cannabis à domicile

par Esther Costes
Livraison de cannabis à domicile par Uber

Lundi dernier, le PDG d’Uber Dara Khosrowshahi a déclaré sur une chaine de télévision américaine que la société de chauffeurs privés envisagerait de se lancer dans la livraison de cannabis sous le nom de UberWeed, dès que la loi américaine le permettrait. 

La livraison de cannabis à domicile

La weed récréative pourrait un jour arriver sur Uber, si le gouvernement décidait de la légaliser au niveau fédéral. M. Khosrowshahi a fait cette remarque dans le cadre d’une conversation sur l’acquisition par Uber du service de livraison d’alcool Drizly, basé à Boston en février dernier.

«Lorsque les lois fédérales entreront en vigueur, nous allons absolument y jeter un coup d’œil», a déclaré Dara Khosrowshahi à propos du lancement de Uberweed.

En effet, le cannabis représenterait une belle opportunité pour la société : un grand nombre d’États américains ont déjà décriminalisé la drogue, qu’elle soit utilisée à des fins médicales et/ou récréatives. Jusqu’à présent, 16 États ont légalisé le cannabis à des fins récréatives. New York a été le dernier a adopter la loi sur la réglementation et la fiscalité de la marijuana le 31 mars, légalisant son utilisation récréative et effaçant les dossiers des personnes condamnées pour des accusations liées à la marijuana.

Pour l’instant la société va concentrer ses efforts sur ses options de livraison actuelles dans ses catégories clés telles que la nourriture et l’alcool. En France, il est déjà possible d’acheter de l’alcool sur Uber, mais nous sommes encore bien loin de la possibilité d’un UberWeed car le cannabis y est toujours illégal.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés