Livraison de cannabis à domicile par Uber

Uber devrait bientôt lancer un service de livraison de cannabis à domicile

14/04/2021

Lundi dernier, le PDG d’Uber Dara Khosrowshahi a déclaré sur une chaine de télévision américaine que la société de chauffeurs privés envisagerait de se lancer dans la livraison de cannabis sous le nom de UberWeed, dès que la loi américaine le permettrait. 

La livraison de cannabis à domicile

La weed récréative pourrait un jour arriver sur Uber, si le gouvernement décidait de la légaliser au niveau fédéral. M. Khosrowshahi a fait cette remarque dans le cadre d’une conversation sur l’acquisition par Uber du service de livraison d’alcool Drizly, basé à Boston en février dernier.

«Lorsque les lois fédérales entreront en vigueur, nous allons absolument y jeter un coup d’œil», a déclaré Dara Khosrowshahi à propos du lancement de Uberweed.

En effet, le cannabis représenterait une belle opportunité pour la société : un grand nombre d’États américains ont déjà décriminalisé la drogue, qu’elle soit utilisée à des fins médicales et/ou récréatives. Jusqu’à présent, 16 États ont légalisé le cannabis à des fins récréatives. New York a été le dernier a adopter la loi sur la réglementation et la fiscalité de la marijuana le 31 mars, légalisant son utilisation récréative et effaçant les dossiers des personnes condamnées pour des accusations liées à la marijuana.

Pour l’instant la société va concentrer ses efforts sur ses options de livraison actuelles dans ses catégories clés telles que la nourriture et l’alcool. En France, il est déjà possible d’acheter de l’alcool sur Uber, mais nous sommes encore bien loin de la possibilité d’un UberWeed car le cannabis y est toujours illégal.

Écrit par Esther Costes

14/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Pascal Labiche propose des fleurs, des huiles ou des tisanes à base de CBD, Fabien Paillot
Royan : un fleuriste vend du CBD, il écope de 20 000€ d’amende et de 6 mois de prison

Un coupe de fleuriste s'est vu infliger une lourde peine pour avoir commercialisé du CBD : 10 000€ d'amende chacun, et une peine de prison avec sursis pour le mari. Du jamais vu... "C'est incompréhensible ...

Mégots de cigarettes
La Nouvelle-Zélande veut interdire la vente de tabac aux personnes nées après 2004

Le Gouvernement néo-zélandais a annoncé un plan anti-tabac choc visant à effacer progressivement la consommation de cigarette du pays. Grâce à ces mesures, une génération sans fumée devrait voir le jour dès 2025... Une première ...

Gérald Darmanin. Crédit : Midi Libre / Mikael Anisset
Selon Gérald Darmanin, le cannabis serait une “drogue dure”

Le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a donné une interview le 25 avril à propos de la politique anti-drogue du Gouvernement. Il a déclaré à cette occasion qu'il considérait le cannabis comme une "drogue dure".  ...