Trym, Nico Moreno et Afrojack vont transformer la Corderie Royale de Rochefort en festival techno

par Manon Roussel
La Corderie Royale de Rochefort

Vendredi 19 et samedi 20 juillet, le festival Stereoparc revenir faire trembler les jardins de la Corderie Royale à Rochefort. Avec une soirée dédiée aux musiques alternatives et une seconde à l’électro , il y en aura pour tous les goûts ! 

Stereoparc : un rendez-vous devenu incontournable

Stereoparc, c’est un projet né de l’amitié et de l’ambition de deux acteurs majeurs du Sud Ouest : Michel Rolland, fondateur du festival Cognac Blues Passions, et Samuel Vincent, fondateur du festival Freemusic.

Grâce à ce concept en commun, ils concentrent leur expertise sur un événement dédié à 100% aux musiques électroniques dans leur région. Et le festival ne cesse de grandir d’année en année !

Le festival Stereoparc à Rochefort © Guettapen

Le festival Stereoparc à Rochefort © Guettapen

Un des points forts du Stereoparc est son emplacement : la Corderie Royale de Rochefort. Cette bâtisse historique est un témoignage des métiers de l’armée navale du XVIIème siècle.

Les festivités se dérouleront dans les jardins du monument, où les pierres blanches et les tuiles orangées côtoieront les palmiers exotiques pour donner un air de “Pirates des Caraïbes” en guise de décor. Mais les temps modernes ne seront pas loin, avec une scène garnie d’écrans et de lumières pour assurer le show.

Un week-end avec les plus grands

Pour les amateurs de sonorités underground, c’est dès le vendredi soir qu’il faudra être présent ! La programmation fera en effet appel à des véritables piliers dans leurs styles respectifs.

Stella Bossi, nommée meilleure DJ allemande en 2022, représentera la techno de Berlin aux côtés du maestro de la nouvelle génération french touch French 79, tandis que Alice April s’occupera de l’afro house.

Programmation du Stereoparc 2024

Programmation du Stereoparc 2024

Au plus fort de la nuit, c’est la rave qui prendra finalement toute sa place ! Celle-ci sera portée par le live inspiré du manga Naruto de Trym, et par le closing hard techno du fougueux Nico Moreno.

Samedi soir ce sera un programme plus “grand public” mais tout aussi pointu qui attendra les festivaliers, avec entre autres le producteur hollandais Afrojack, le duo psytrance Vini Vici ou la rencontre entre Asdek et Ava Mind.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés