Soirée Tricks à l'Ubu de Rennes. Crédit : Moz pic's

Tricks : les soirées techno historiques de Rennes fêtent leurs 11 ans à l’Ubu

28/02/2022

Incontournables du paysage breton, les soirées Tricks font leur grand retour le 5 mars prochain après un report en 2021. Pour fêter leurs 10 ans en décalé, l’Ubu accueillera une programmation techno très fougueuse !

De la techno jusqu’au petit matin

On pense forcément à Tricks lorsqu’il s’agit de soirées rennaises. Techno, acid, hardcore… Depuis 2011, l’équipe représente la culture rave en Bretagne sous l’étendard de Back To the Rave et fait taper du pied tous les amateurs de BPM élevés. S’apprêtant à fêter leurs dix ans d’activité, c’est tout naturellement que les organisateurs s’emparent une nouvelle fois du club l’Ubu samedi prochain pour une soirée techno.

tricks

Affiche de la soirée Tricks du 5 mars

Pour cet évènement, la programmation s’annonce très prometteuse et n’a rien à envier aux grandes soirées de la capitale. Elle sera inaugurée par Menthine, la DJ rennaise qui emmènera les participants dans son univers de douceur. L’ambiance changera radicalement lorsque Swr-a de La Menuiserie viendra s’imposer aux platines pour un set industriel violent et fougueux. Quant à Charles Fenckler, le prodige de la techno reconnu à l’international et pilier de Soma Records, il reviendra pour la 3ème fois jouer à domicile. Techno mentale, industrielle et explosive seront au rendez-vous, et ce n’est pas tout !

Avis aux nostalgiques !

La programmation a aussi été pensée pour un retour à travers les âges garanti ; le duo Minimum Syndicat rejoindra alors le line-up. Leur techno acid aux sonorités mécaniques ne manquera pas de propulser les participants dans une teuf 30 ans en arrière, tout en conservant une dimension actuelle. Un mélange subtil qui ne laissera personne indifférent ! Enfin, Trypod et Jepeto, membres à part entière de Back to The Rave et hôtes de cette soirée, brandiront leurs vinyles techno-indus des années 2000.

Minimum Syndicat

Minimum Syndicat

Pourquoi ce come back aux années Y2K, leur demanderez-vous ? « Parce que tout simplement, c’était quand même vachement bien. » Préparez-vous, car ça le sera jusqu’à 6 heures du matin.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

 

 


Article sponsorisé. Crédit : Moz pic’s

Écrit par marion watier

28/02/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’eurodance avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave galopante et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de ...

La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak
Après avoir foulé le Berghain, 2 piliers de la techno internationale débarquent à Paris

Après avoir convié des piliers de la techno comme Marcel Dettmann ou Ben Klock, le Nexus accueillera une nouvelle édition d'Immersion le 8 juillet prochain. Parmi les nouveaux invités de cette soirée forte en techno: ...

l'open air de Kumquat. Crédit : Leviet Photo
Techno minimale, brumisateurs et canapés : l’open air de Kumquat promet 12h de chill à Paris

Jamais deux sans trois et jamais trois sans quatre! L'open-air de Kumquat revient en force le 9 juillet prochain à Lil'o sur l'île Saint-Denis pour  régaler à nouveau les amateurs de minimal techno et de ...