Le Triangle : la radio nantaise qui diffuse 24h/24 entre funky et psychédélique

17/06/2020

Depuis 2 ans, la webradio Le Triangle propose d’accompagner musicalement vos journées. Trois mots d’ordre rythment la programmation et la choix des podcasts : du planant, du funky et du psychédélique.

Un projet par et pour les amoureux de musiques électroniques

C’est en 2018 que Nicolas Le Pogam et Corentin Massot émettent leurs ondes sur internet pour la 1ère fois. La ligne directrice de leur programmation s’articule autour de trois ambiances musicales : les mélodies planantes, les morceaux funkys et dansants et les moments d’introspection psychédélique.
Après une pause en 2019, ils ont décidé de revenir sur les chapeaux de roue en plein confinement avec le Online Festival: des dj sets et lives en non stop, 7j/7, 24h/24. L’équipe lyonno-nantaise en a profité pour mettre à l’honneur des artistes émergents aussi bien que confirmés, et ce dans tous les styles.

Une programmation au gré de la journée

Le concept est aussi simple qu’un vinyle: une face A, une face B, nous voilà comblés pour la journée. De 6h à 15h, première session pour se lever du bon pied et garder la bonne humeur. La disco et ses dérivés, l’électro-swing, psydub, deep techno… un échauffement parfait pour la face B.

En effet, de 15h à 6h le bpm augmente en techno, psytrance, acid, tribe, psycore… Une chevauchée fantastique jusqu’au bout de la nuit. Chaque semaine se constitue également un programme de podcasts qui viennent se glisser dans les deux faces. L’occasion de découvrir des sets d’artistes et labels! Cette semaine, ce sont Dj Pol (tech house), Luigi I (techno), Tiamat (psytrance), Sinsérity b2b Pitched Waltz (full on) et Epic Schmetterling (dance/electro punk) qui sont au rendez-vous.

Écouter la radio ici

 

Écrit par Manon Roussel

17/06/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Radio FG vient de relancer Maxximum, la mythique radio techno et house des ’90s

Après avoir été rachetée par le groupe FG, la mythique Radio Maxximum a recommencé à diffuser samedi dernier.  Un grand retour après 28 ans d'absence La chaine de radio Maxximum vient de faire son grand ...

Amsterdam va ouvrir le premier musée au monde dédié à la musique électronique

Our House, le premier musée de musique électronique au monde ouvrira ses portes à Amsterdam en 2021. Un projet inédit et futuriste qui rend hommage à la culture Dance internationale. Festivals fictifs, masterclass ou ateliers ...

Tomorrowland : le mastodonte sème le doute quant à la tenue de son édition 2021

Après l'annulation de ses éditions winter à cause de la pandémie, Tomorrowland envisagerait déjà un report en 2022. C'est en tout cas ce que les organisateurs ont insinué dans un mail envoyé avant-hier. Une éventualité ...