Trax : le célèbre magazine électro français organise un festival à Paris pour ses 25 ans

par emilie cordier
ZUT à La Villette où se déroulera la soirée des 25 ans de Trax Magazine

Pour célébrer ses 25 ans d’existence, Trax Magazine prépare une tournée dans toute la France. La première date débutera à Paris avec un open-air électronique le 28 et 29 mai au nord du Parc de la Villette.

Les 25 ans d’un magazine en perpétuelle évolution

Décidément, cette année est celle des célébrations! Après l’annonce de l’anniversaire de la mythique radio Maxximum, voilà que Trax Magazine prépare aussi son gâteau sur lequel trôneront pas moins de 25 bougies!

Né en 1997, le magazine constituait à l’époque le premier média français dédié aux musiques et cultures électroniques. Il faut avouer qu’avec le temps, Trax n’a jamais cessé d’évoluer, avec des enquêtes toujours plus poussées, que cela concerne le milieu de la rave ou encore la sortie des derniers albums des artistes les plus dissonants du moment…

Premier magazine de Trax en 1997

Premier magazine de Trax en 1997

Depuis 2020, le mensuel s’est même converti en semestriel, toujours dans un objectif de qualité. Aujourd’hui, la team prend partie d’une fête respectueuse, en mettant à l’honneur des soirées LGBTQ+ telles que Possession, ou encore des associations de sensibilisation aux violences sexuelles comme Consentis.

Une tournée en France et en Europe

Pour fêter son quart de siècle, Trax a vu les choses en grand en prévoyant une tournée dans pas moins de 12 établissements de France, puis en Belgique et en Suisse ! L’idée? Faire trembler l’hexagone tout entier sur fond de boum boum, tout en valorisant la parité et la scène locale.

Le premier stop se tiendra au Baou à Marseille, afin de donner l’impulsion à d’autres villes d’envergure comme Aubervilliers, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Nantes, Montpellier… et Paris.

Affiche des 25 ans de Trax magazine à Paris

Affiche des 25 ans de Trax magazine à Paris

Le 28 et 29 mai en effet, la ville lumière organisera l’un des premiers open-air au nord du parc de la Villette, au “Périphérique”: un espace pouvant accueillir plus de 3.000 personnes, qui recevra les étoiles montantes de la scène électroniques, de 15h à 2h du matin le samedi et jusqu’à 23h le dimanche.

Parmi les invités, on notera la présence des grands chouchous du mag’: à savoir le duo berlinois Fjaak; Jay Donaldson alias Palms Trax, qui sera également présent au Nuits Sonores; ou encore le roi de la house Hunee, dont on se souvient encore de la performance au dernier Contours Festival. Bien sûr, la rédac’ compte aussi remémorer les plus belles anecdotes du magazine sous forme de CD, les couvertures les plus marquantes, et rencontrer ses plus fidèles lecteurs… Avec Trax, la techno n’a pas fini de faire parler d’elle!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou sur la billetterie.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés