Baie de la Canche

Nord : le Touquet Festival lance sa guinguette de 3500 m² tout l’été, face à la Canche

30/06/2021

En attendant le 27 et 28 août, l’équipe du Touquet Music Beach Festival s’installe à Etaples-sur-Mer, en Hauts-de-France. La ville sera ainsi animée par un lieu festif éphémère, La Guinguette de la Baie, du 1er juillet au 28 août. 

3 500m² de guinguette avec vue sur la Baie

N’ayant hélas pas pu maintenir son édition 2020, le Touquet Music Beach Festival compte bien rattraper le temps perdu en cette saison 2021. C’est pourquoi, en plus de son traditionnel festival qui aura enfin lieu à la fin de l’été, l’association inaugurera également sa guinguette de 3500m² le 1er juillet, à Etaples-sur-Mer.

Établi à la Maison de la Baie de Canche, ce nouveau lieu festif offrira ainsi une vue imprenable sur le fleuve. Le tout sera habillé d’une décor boisé et végétalisé, dans une optique éco-responsable.

Vue 3D de la guinguette

Vue en 3D de la guinguette

Un cadre parfait, donc, pour boire un verre en terrasse ou bien se restaurer. La Guinguette de la Baie accueillera en effet un bistrot mettant à l’honneur des produits régionaux, ainsi qu’un véritable barbecue argentin.

Des activités seront également aménagées pour animer le lieu, comme une fan zone pour suivre les matchs de l’Euro, et un terrain de pétanque. Un ciné club diffusera quant à lui des classiques dont Ponyo sur la falaise de Miyazaki, La Vie Aquatique de Wes Anderson ou encore Good Morning England de Richard Curtis.

Un lieu culturel intergénérationnel

En plus des activités et de la restauration, de nombreux événements musicaux sont à prévoir, aussi bien pour les jeunes que les moins jeunes. Parmi les formats proposés, des bals populaires proposant une ambiance bon enfant avec des groupes de reprises de musique française et internationale!

affiche de la Guinguette de la Baie

Affiche et programme de la Guinguette de la Baie

Des événements destinés à un public plus jeune organisés avec le collectif lillois Desert Land auront également lieu. Concerts, DJ sets et apéros électro durant une trentaine de dates tout au long de l’été…

Parmi les artistes invités, les cadors de la house française Bellaire, Léo Pol et Dan Shake, ou encore FDVM pour une bonne dose de deep house. Mais le public pourra également groover sur les sets de jeunes artistes tels que Master Phil, Mikeandtess, Too Many Cars et Bomel.

Page Facebook de la guinguette


 

Écrit par Iona Lebarbier

30/06/2021

Ça vous intéressera sûrement…

So W'Happy festival à Rongy
So W’Happy : l’un des plus gros festivals techno et hardcore est de retour à la frontière belge

Le plus grand festival de hard music de Wallonie fait son retour du 8 au 10 juillet prochain, à seulement 20min de Lille. Avec une programmation principalement dédiée à la scène hard, les fans de ...

En Nord Beat festival. Crédit : Pixo Photos
En Nord Beat : un festival électro et rap s’installe au cœur d’un parc des Monts de Flandre

Du 8 au 10 juillet, l'équipe du festival En Nord Beat invite les amateurs d'évènements électro underground à participer à sa 6e édition. Celle-ci se tiendra dans l'incroyable site du parc Legrand Grubb, dans la ville ...

Zenith de Lille. Crédit : Alexis Gruss
Le Zénith de Lille va accueillir pour la première fois une soirée techno

Le 25 mai, la start-up New Line We Rave prévoit de mettre le paquet au Zénith de Lille, en invitant les plus grands artistes de la scène techno pour la première édition de l'Around Festival. ...