Toulouse : deux collectifs techno organisent un open air intimiste au parc de la Grande Plaine

par Clément Blagny
Photo du parc de la Grande Plaine de Toulouse

A l’occasion de leur premier open air post Covid, 50CL et Biphase, deux associations toulousaines, transforment la Grande Plaine de Toulouse en dancefloor géant le 21 août. Au milieu des pins et face à la fusée de la Cité de l’Espace, les artistes résidents des deux crew vont distiller minutieusement house et techno

Deux collectifs pour un projet commun

Créées avant la pandémie, Biphase et 50CL ont toujours souhaité promouvoir la musique électronique dans la Ville rose. Sans distinction de genre musical, l’objectif de ces collectifs est avant tout de mettre en avant la jeunesse artistique toulousaine. Malgré les restrictions sanitaires, ils ont fait en sorte de continuer à promouvoir ces sonorités qui leur sont chères à travers notamment des lives sur les réseaux en étroite collaboration avec d’autres collectifs de la ville. Aujourd’hui, grâce à cet open air, le pari est réussi et ils comptent bien en découdre au parc de la Grande Plaine.

Dancefloor à une soirée de 50CL. Crédit : Alexandre Devoucoux

Dancefloor à une soirée de 50CL. Crédit : Alexandre Devoucoux

DJs sets et entrée gratuite

Lors de cette journée, les résidents des deux collectifs auront l’occasion de rythmer l’évènement grâce à des B2B mêlant justement les 2 assos.

Chez 50CL, vous retrouverez une large panoplie d’artistes comme Soum et Beuss qui virevoltent sur des sonorités minimales à travers leurs vinyles. Marinier aux inspirations disco house, Gotz et sa deep house minimale seront aussi de la partie. Le président du crew, Benken, dévoilera ses meilleurs morceaux indie et dark disco. Quant à Cesous, il vous fera voyager avec son oriental, et Rokkus complétera l’équipe avec sa tech house sombre.

Affiche de l'événement du 21 aout

Affiche de l’événement du 21 aout

Côté Biphase, nous retrouverons la fine minimale de Kelsen. Sigmund, lui, jouera de la trance electro rythmée à souhait et HRMGroenogen balanceront leurs plus belles galettes d’electro. Bailek déroulera cette fois-ci une tech house entraînante. Enfin nous retrouverons le duo Noxae et leur techno indus aux influences tribales ainsi que la présidente Dankeal pour un set rave.

Si vous souhaitez rejoindre l’événement facebook c’est par ici, et sinon rendez-vous le 21 août au Parc de la Grande Plaine !

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés