Alors que l’édition 2021 devait avoir lieu le 20 mars, Time Warp doit à nouveau repousser cette date puisque l’épidémie fait toujours des ravages. Les locaux où se déroulent habituellement l’événement vont être transformés en centre de vaccination contre le Covid-19.
Deux ans et demi d’absence…
Décidément, le sort s’acharne sur le prestigieux festival allemand… Alors que la Time Warp faisait partie des premières victimes de l’épidémie, l’événement doit encore une fois reporter sa prochaine édition. Une situation désespérante pour les organisateurs.
“Nous avions eu le malheur d’être l’un des premiers festivals de 2020 a être affecté par la crise du Covid-19, et aujourd’hui nous faisons face au même problème un an plus tard.”, peut-on lire dans le communiqué.
Au problème de la crise sanitaire persistante, s’ajoute celui du lieu. En effet, les immenses hangars de Maimarkt, à Mannheim, qui accueillent habituellement le festival, vont être transformés en centre de vaccination pour le Covid-19 durant plusieurs mois.
Comme le précise le communiqué, le gouvernement allemand souhaite que toute la population soit vaccinée d’ici la fin de l’été. Les rassemblements à grande échelle devraient donc pouvoir reprendre leur activité normale à ce moment. Un bel espoir pour Time Warp qui a prévu de faire son grand retour le 30 octobre 2021, après deux ans et demi d’absence.