Les piliers de la techno anglaise sont invités à venir mixer sous le périph’ parisien

par Manon Roussel
Kilomètre 25 à Pantin. Crédit : LevietPhoto

Ce samedi 11 juin, la techno anglaise résonnera jusque dans les bas fonds de Paris. C’est au Kilomètre 25 que l’incontournable Luke Slater va poser les valises de son label Mote-Evolver le temps d’une longue nuit.

From Paris to London

Le label Mote Evolver évoque à lui tout seul un pan entier de l’histoire des musiques électroniques. Notamment grâce à son fondateur, Luke Slater, qui est une véritable référence lorsqu’il s’agit de techno UK.

Actif dans le milieu depuis la fin des années 80, il est reconnu pour avoir touché à toute une palette de sonorités à travers ses différents alias. Le plus célèbre d’entre eux étant Planetary Assault Systems, un personnage dédié à la UK techno la plus originelle qui soit.

Le Kilomètre 25 de nuit

Le Kilomètre 25 de nuit

Ce style se définit par des tracks répétitives avec de subtiles évolutions, une atmosphère profonde et mélancolique. Mais surtout, se sont les accents industriels qui viennent marquer l’historique de la techno au Royaume-Uni et sa naissance dans les entrepôts désaffectés d’un pays très industrialisé.

C’est donc en toute logique que cette date parisienne va se dérouler dans le plus underground des nouveaux lieux de fête : le Kilomètre 25. Cette ancienne déchetterie sous le périph’ de la capitale sera l’écrin parfait à cette nuit qui s’annonce deep à souhait.

De la techno brute

Les 2200 m² d’open air du KM25 vont devenir un véritable revival des débuts de la techno UK en ce 11 juin, tout en laissant la part belle aux descendants de ce genre intemporel.

Luke Slater aka Planetary Assault Systems sera bien évidemment présent en maître de cette grande cérémonie techno, accompagné par des artistes à l’image de son label Mote Evolver : bruts, poétiques et passionnés. Luke fera l’honneur de jouer en live, de même que Orbe, l’un de ses protégés, avec une prestation résolument club et pleine de distorsions.

Flyer de la soirée techno anglaise Mote Evolver x Kilomètre 25

Flyer de la soirée techno anglaise Mote Evolver x Kilomètre 25

Un autre grand nom de cette soirée est celui de Ø [PHASE], DJ et producteur basé à Londres, et qui souffle sur la scène internationale un vent de techno minimale et de Détroit depuis les années 90.

Sur les affiches depuis une vingtaine d’années également, la croate Insolate sera la dernière à représenter le label ce soir là. Alys se joindra à eux en tant que résident du Kilomètre 25, comme pour rappeler aux danseurs qui pourraient en douter qu’ils sont toujours sur le sol français.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Leviet

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés