The Shapeshifters : le mythique groupe dance music des années 2000 fait son grand retour

par Manon Roussel
The Shapeshifters en DJ set

Le groupe phare des années 2000 The Shapeshifters transmet un héritage dance et disco dans son nouvel album “Let Loose”. Disponible depuis le 11 novembre, ce projet de 14 titres taillés pour le dancefloor met en avant des collaborations avec des artistes incontournables comme Billy Porter ou Kimberly Davis.

The Shapeshifters : les saveurs vintage remises au goût du jour

En 2003, le duo britannique The Shapeshifters débarquaient sur les ondes avec un son dance euphorisant typique de l’époque. Ils ont notamment été en tête des charts avec le titre “Lola’s Theme”, reconnaissable par ses violons et touches de trompettes entêtantes.

Quelques années plus tard, le projet The Shapeshifters est porté par l’un de ses membres originels : Simon Marlin. Il a à cœur de faire vivre l’héritage du groupe à travers des sons house et disco qui font danser toutes les générations.

Pochette de l'album "Let Loose"

Pochette de l’album “Let Loose”

Et pour poursuivre son aventure, il s’est associé au label imaginé par Defected Records : Glitterbox. Ensemble, ils partagent un respect pour l’histoire de la dance music, mais également des valeurs d’inclusivité et de lâcher-prise à travers la musique.

Tout lâcher sur le dancefloor

Pour ce premier album depuis 2006, The Shapeshifters rend hommage à l’énergie vibrante du disco avec 14 titres qui reprennent ses codes emblématiques.

Lignes de basse torrides, coups d’éclat d’instruments cuivres et voix de diva, le groove est au coeur de cet album qui invite au lâcher-prise et à la fête ! Le tout est modernisé par des rythmes house et synthés électro, pour encore plus de folies sur le dancefloor.

Et rien n’a été laissé au hasard pour ravir les mélomanes, puisque de nombreux artistes aux vibes tout aussi funky ont collaboré au projet, à l’image du chanteur multirécompensé Billy Porter ou l’incontournable voix du groupe Chic : Kimberly Davis.

Une chose est sûre, avec cet album de The Shapeshifters, le froid de l’hiver est encore loin !

Plus d’informations sur les réseaux de The Shapeshifters.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés