Teho : le producteur français qui puise dans sa vie personnelle pour créer de la techno mélodique en live

par Manon Roussel
Le producteur Teho

Désormais bien installé parmi les représentants de la techno mélodique française, le producteur Teho va offrir un aperçu de son prochain album avec un single. “Lyra”, disponible le 20 octobre, invite l’auditeur dans un récit intime et profond tout en musique. 

Teho : la passion qui mène à l’ascension

Comme beaucoup de producteurs, Teho a fait son entrée dans la musique via la pratique d’un instrument dans son enfance. Puis à l’adolescence, ce sont les Daft Punk et Stephan Bodzin qui ont déclenché sa vocation pour les musiques électroniques.

Dès ses premiers pas dans la composition, il a été repéré par des pointures de la techno mélodique comme NTO ou son idole de jeunesse Bodzin. Internet lui a également permis de propager ses ondes profondes à l’international, le plaçant ainsi comme ambassadeur de la techno française.

Teho en live

Teho en live

Aujourd’hui, Teho porte plusieurs casquettes qui lui permettent de vivre sa passion à 100%. En studio, il s’exprime à travers des mélodies intenses, qu’il sort sur son propre label Labo T.

Mais il lui arrive aussi de se produire en live sur scène, pour partager des moments vibrants avec le public. Certaines de ses prestations ont d’ailleurs eu lieu dans des spots exceptionnels comme le Colorado Provençal ou sur un glacier.

Un nouveau titre personnel

Du côté de ses œuvres, Teho a l’habitude de puiser dans sa vie personnelle et les émotions qu’il y attache pour créer des atmosphères planantes, poignantes et pleines d’évolution.

Son nouveau single, “Lyra”, reprend ces codes afin d’annoncer l’arrivée de son troisième album. Et intimité oblige, celui-ci est signé sous son propre label !

Cette fois, Teho a mis en musique tout ce qu’il a pu ressentir lors du déménagement dans sa nouvelle maison. Attente, espoir, excitation, frustration : c’est tout un tas de sentiments qui prennent vie sous des volutes synthétiques.

Le départ sonne comme une remontée des profondeurs, avant de grimper vers des notes plus solaires et électroniques, avec quelques nappes grinçantes pour ajouter de la dramatique. “Lyra” est donc un voyage riche en rebondissements, que Teho a conçu pour s’évader sur le dancefloor.

Pour écouter la musique de Teho, c’est par ici.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés