Aalson (à gauche) et Teho (à droite)

Teho x Aalson : la fusion de deux prodiges de la techno mélodique sur un nouvel EP

24/09/2021

Après la sortie de son album Polytone en février 2020 sur son label Labo T, le DJ techno Teho débarque avec deux nouveaux singles de nature très différentes, en collaboration avec Aalson : «Nebula» et «Beyond». 

Teho, jeune prodige de la musique électronique

Tout commence après avoir vu les Daft Punk en concert. Teho, déjà familier de la guitare depuis ses 11 ans, décide de se lancer dans la production musicale. Influencé par la techno mélodique de James Holden ou encore Stephan Bodzin, il réalise ses premiers EP et dates à l’âge de 20 ans. Par la suite, sa rencontre avec NTO lui donnera assez de bagage pour entreprendre une tournée internationale, en passant par le Japon, l’Allemagne, la Belgique mais aussi l’Angleterre.

Teho en live à Marbela Beach

Teho en live à Marbela Beach

A partir de 2014, ce n’est plus la chance qui sourit à lui mais bien les labels, puisque le jeune DJ sort deux EPs sur Herzblut Recordings, la prestigieuse maison de disque de Stephan Bodzin. Devenu une référence de la musique électronique, l’artiste ne souhaite pas s’en arrêter là pour autant et décide de créer son propre label Labo T, qui lui permet d’explorer de nouveaux horizons techno.

L’année 2017 marque un tournant: Teho enchaîne les EP et les festivals de grandes envergures comme I Love Techno en 2018 ou Panoramas Festival en 2019. Désireux de créer un album au format long, il sortira Polytone en 2020, avec le soutien d’artistes comme Joris Delacroix ou encore Ron Flatter.

Deux singles en collaboration avec Aalson

Aujourd’hui, le DJ collectionne les millions d’écoutes et joue dans le monde entier. La sortie de son dernier EP Beyond, en collaboration avec le très talentueux Aalson prouve encore une fois que l’artiste ne se repose pas sur ses acquis. Bien que très différents, les deux titres qui composent Beyond se lisent comme une longue partition dont les notes se noircissent progressivement.

En effet, tandis que la face A «Beyond» nous invite à la nage dans une eau calme teintée de breakbeat et de voix enchanteresses, la face B intitulée «Nebula» nous plonge dans les abysses d’un monde de sons stretchés et de mélodies fortes. On vous conseille de réviser votre chorégraphie sous-marine..!

Ecouter / Acheter l’EP

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par emilie cordier

24/09/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Le DJ Lacchesi
Le DJ Lacchesi dévoile une nouvelle compil’ techno pour lutter contre le cancer du sein

Suite à la soirée au Glazart le 10 novembre dernier qui annonçait la sortie prochaine de P*nk [MCR003], Maison Close partage enfin les huit tracks qui composent cet incroyable LP caritatif. Initié par Lacchesi, il ...

Joris Delacroix (gauche) et Teho (droite)
« Fury »: le nouveau titre de techno mélodique né d’une collab’ entre Joris Delacroix et Teho

Les deux célèbres DJs Joris Delacroix et Teho ont récemment sorti le morceau "Fury", sur le label Labo T. Ce nouveau son est le fruit d'une belle collaboration, qui, en y regardant de près, tombait ...

Le duo SQWAD
SQWAD : la nouvelle révélation de la tech-house made in Toulouse

Après avoir sorti des morceaux sur plusieurs labels de renom, le duo toulousain SQWAD dévoile son nouvel EP intitulé Real Shit. Composé de trois titres uniques en leur genre, il fera le bonheur des amateurs ...