Rakoon : l’artiste dévoile un album révélation électro-dub, après un voyage au Vietnam

par emilie cordier
Rakoon. Crédit : Joris Couronnet

Après avoir sorti déjà deux titres de son album, le maître incontesté de l’electro-dub Rakoon dévoile enfin son album Something Precious. Au total, le raton-laveur lâche 10 titres sauvages pour prolonger un peu notre été.

Deux titres annonciateurs d’un tournant pour 2021

Vous désespérez de ne pas trouver musique à votre pied pour faire revivre votre été ? Plus d’inquiétudes: Rakoon a agité ses pattounes pour nous présenter aujourd’hui son album Something Precious, dont la pochette a été réalisée par l’illustrateur anglais Miles Tewson. Trois ans après la sortie de Wishes and Delusions, le roi de l’électro-dub a marqué un premier tournant avec la sortie de son single «Chapters» : teintée d’une techno plus affirmée sur laquelle se pose une voix enregistrée dans un temple au Vietnam, le producteur français semblait nous pousser vers la piste de danse.

L’hypothèse s’est alors confirmée avec «Hoi An», titre annonciateur de la sortie de son album. Si cette balade constitue la pièce centrale de son puzzle sonore, c’est parce qu’elle symbolise les retrouvailles de l’auteur avec la musique. D’une grande douceur, elle évoque donc un sentiment de paix et de sérénité qu’il a lui-même retrouvé en le composant.

« La ligne directrice de cet album est venue un jour où je suis sorti de mon studio après avoir travaillé sur un morceau, ressentant une sorte d’extase que je n’avais pas ressentie depuis des années. Un sentiment que j’éprouvais presque à chaque fois que je faisais de la musique quand ce n’était pas mon métier, qui a un peu changé par la suite. C’était comme retrouver quelque chose de vraiment précieux que vous pensiez avoir perdu pour toujours… », confie Rakoon.

Un raton-laveur en quête de samples

Rakoon ne s’est donc pas contenté du succès de son tube «Healing Dub», qui totalise plus de 10 millions de vues sur YouTube. Au contraire ! Le producteur ne cesse d’expérimenter de nouvelles sonorités, alliant synthes et samples issus de ses voyages. Loin d’être une invitation à la sieste, Something Precious est ainsi un véritable journal de bord qui nous permet de danser sur les traces laissées par les basses puissantes de Rakoon. Sur «The Great Big Elephant », ce dernier s’aventure ainsi sur des terres électroniques inconnues, où vrombissent en coeur des éléphants en quête de trance.

Rakoon Crédit Joris Couronnet

Rakoon. Crédit Joris Couronnet

S’il n’y aucun doute sur le fait que Something Precious saura combler les amateurs de dub, elle s’adresse aussi à toutes les oreilles aiguisées en quête de nouvelles sonorités.

[button link=”https://smarturl.it/RakoonSP?utm_campaign=RAKOON%20SOMETHING%20PRECIOUS%20FR&utm_medium=email&utm_source=Mailjet” color=”silver” newwindow=”yes”]Écouter / Acheter l’album[/button]

 


Crédit Joris Couronnet / Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés