Du mercredi 20 au dimanche 24 septembre, l’emblématique festival breton Panoramas fera son retour à Morlaix, dans un nouveau format intimiste et riche en propositions artistiques. L’émergence techno et rap resteront les maîtres mots de ces quatre journées festives !
Panoramas : un quart de siècle de nouveautés
Depuis 1998, Panoramas souffle un vent d’avant-gardisme musical sur le pays des irréductibles morlaisiens. Très longtemps, il a lancé la saison des festivals en se déroulant aux alentours de fin mars/début avril.
Mais à la suite de la crise sanitaire, l’équipe a travaillé sur un tout nouveau format qui s’inscrit sur la période de rentrée en septembre. Cela lui permet notamment d’être plus en accord avec ses valeurs responsables et écologiques mais pas seulement !
En effet, Panoramas en a aussi profité pour investir un nouveau lieu culturel en plein coeur de Morlaix : le SEW. Cette ancienne manufacture de tabac va accueillir trois scènes en intérieur et en extérieur dans une ambiance plus intimiste et intergénérationnelle qu’à l’accoutumée.
Le parc des expositions qui accueillait précédemment les festivités sera toujours exploité pour les “afters” ainsi que pour le camping.
Un panel musical tourné vers demain
L’esprit de la programmation gardera quant à lui ce goût pour l’innovation et le mélange des arts, entre musique rap et électronique, humour et cinéma.
Il y aura des noms incontournables de la scène électronique française comme Mr Oizo, Molecule et Bellaire mais aussi des ambassadeurs internationaux à l’image du duo italien Mathame ou le groupe Russian Village Boys.
La techno galopante aura également une place de choix dans le line-up : entre la puissance rave et acid techno de Nico Moreno, les touches frenchcore de Creeds et le voyage mental de Lacchesi, il y en aura pour tous les rythmes !
Le gabber, largement implanté dans la région de Morlaix, aura lui aussi son mot à dire entre les kicks saturés de Expulze et Narfos, les paroles décalées de Roland Cristal et la reine du hardstyle local Lori Booster.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du festival ou la billetterie.
Article sponsorisé.