Supercamp : le festival électro intimiste va s’installer au cœur d’un bois du sud-ouest

par Manon Roussel
Le festival Supercamp en pleine nature

Avis à ceux qui ont besoin d’une bulle de nature pour la rentrée, c’est au SUPERCAMP que le rendez-vous est donné ! Entre découvertes électroniques et bonne humeur au milieu des champs, le festival du 2 au 4 septembre promet un week-end enchanteur.

Un festival à taille humaine

Avis aux amateurs d’explorations et découvertes diverses, le festival SUPERCAMP a tout pour plaire et l’a déjà prouvé à deux reprises.

En effet, depuis l’été 2020, le collectif bordelais SUPER Daronne – à l’initiative du festival – a su créer un moment de déconnexion totale au coeur de la Nouvelle Aquitaine.

Le festival Supercamp de nuit

Le festival SUPERCAMP de nuit

En cinq ans d’existence, ce groupe de passionnés de musiques électroniques a écumé les clubs, les warehouse, les open airs et même les ondes radios avec un goût prononcé pour les nouvelles sonorités. Ils ont donc décidé de créer un festival dédié à cette envie de découvrir les artistes de demain, en toute décontraction.

Ainsi, c’est au milieu d’un terrain boisé et en petit comité que les festivaliers pourront passer un week-end proche de la nature, avec la musique au cœur des festivités. Et cette année, c’est du 2 au 4 septembre que le SUPERCAMP ouvre ses portes pour une troisième édition, à deux heures de Bordeaux.

Expérimentations et découvertes électroniques

L’objectif de cette année est de mettre en avant la jeunesse et la modernité au travers des musiques électroniques d’ici et d’ailleurs. Après avoir axé sa programmation sur les artistes locaux puis sur les talents émergents de la scène française, cette 3ème édition du SUPERCAMP ouvre les horizons à l’international avec une vingtaine d’artistes annoncés.

Sur les deux scènes du festival, la sélection casse les codes et les mélanges de genres offrent une nouvelle perspective aux musiques électroniques.

L'affiche du Supercamp 2022

L’affiche du SUPERCAMP 2022

Certains artistes apporteront des inspirations venues de loin comme le multi-instrumentaliste canadien Jex Opolis ou le digger belge Alfred Anders.

Des habitués et amis du festival seront également présents, comme Mimi et ses vibes breakbeat et coldwave ou bien le duo aux lives acid Baraka, mais aussi des expériences surprenantes comme le set 100% musiques traditionnelles françaises revisitées de Vincent Privat. Le dépaysement est garanti !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés