‘Super Saturday’ : l’Angleterre a rouvert ses 53 000 pubs le week-end dernier

par Nour Mbaye

Un mois après la France, l’Angleterre a rouvert ses pubs le week-end dernier, samedi 4 juillet. Attendue par des millions d’anglais, la situation a vite dégénéré dans plusieurs endroits du pays. 

Bagarres et comas éthyliques

Après trois mois de fermeture, les pubs ont rouvert ce week-end en Angleterre. Cette réouverture était très attendue dans ce pays qui compte pas moins de 53 000 pubs. Le “Super Saturday” a été fêté sur tout le territoire, et l’affluence était comparable à celle du Jour de l’An.

Selon les prévisions, cette journée devait générer plus de 210 millions de livres sterling.

Photo prise lors du SuperSaturday à Londres

Dès 13h30, les pubs ont était pris d’assaut par des centaines de clients et la situation a vite dégénéré. Si les mesures sanitaires ont été respectées par les gérants des établissements, les clients quant à eux les ont bien vite oubliées. Les forces de l’ordre ont dû intervenir plusieurs fois pour fermer des pubs bondés où aucune mesure sanitaire n’était en vigueur.

“C’était clair comme de l’eau de roche que des gens éméchés ne pouvaient pas et n’allaient pas maintenir la distanciation sociale” a déclaré le président de la Fédération Policière.

Dans le quartier londonien Soho, les rues sont devenues impraticables et certains commerçants ont même fermé leur commerce. “La foule a commencé à arriver vers 13h, et rapidement tout est devenu hors de contrôle. Vers 20h-21h, c’était une vraie beuverie, avec des gens qui dansaient et buvaient” témoigne une commerçante.

Photo prise à Soho

De nombreuses bagarres ont éclaté entre les clients éméchés, et les pompiers ont dû intervenir pour de nombreux cas de comas éthyliques. Dans certaines régions, la police a déclaré avoir traité plus de 1 000 signalements liés à une trop forte consommation d’alcool.

Après ce week-end agité, les autorités espèrent ne pas voir le nombre de contaminations exploser. Dans les autres nations du Royaume-Uni, les pubs devraient rouvrir leur portes dans une dizaine de jours.

Montage photo du SuperSaturday à Londres

Credit photo : Justin Tallis – Agence France Presse et PA/AFP

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés