Nouvelle-Aquitaine : la corderie royale de Rochefort va se transformer en festival techno pendant 2 jours

par Manon Roussel
La Corderie Royale de Rochefort © Lesley Williamson

QVendredi 21 et samedi 22 juillet, le festival Stereoparc va faire son retour à Rochefort pour une nouvelle expérience grandeur nature. Programmation internationale, lieu d’exception, camping animé : tout sera pensé pour éveiller tous les sens. 

Les musiques électroniques à l’honneur

Né en 2018, le festival Stereoparc est déjà considéré comme “le plus gros festival électro du Sud Ouest”, selon l’organisation. Il faut dire que tout est pensé pour vivre une expérience aussi insolite qu’exigeante !

Et chaque année, pas moins de 10 000 festivaliers viennent vivre ce moment de communion devant les DJ sets d’artistes les plus renommés comme Nina Kraviz, Boris Brejcha ou Sam Paganini.

Photo du Stereoparc Festival © Simon Fejoz

Photo du Stereoparc Festival © Simon Fejoz

Pour 2023, Stereoparc offrira une nouvelle sélection faisant le tour des musiques électroniques. La techno sera représentée par l’incontournable Charlotte de Witte ainsi que Deborah de Luca, l’EDM par le duo Nervo et même la psytrance avec R3hab.

Côté “made in France” il y en aura aussi pour tous les goûts avec les inspirations orientales de Acid Arab, la deep house de Watermät et le producteur de musique urbaine Vladimir Cauchemar.

Festival Stereoparc : une expérience royale

Au-delà des concerts, Stereoparc se démarque surtout par son emplacement : la Corderie Royale de Rochefort. Bâtiment du 17ème siècle ayant connu multiples vies, ce monument historique abrite aujourd’hui plusieurs expositions autour de la marine.

L’impressionnante bâtisse de 374m de long est entourée de plusieurs jardins, dont celui de La Galissonnière qui abritera le festival entre vieux remparts et palmiers exotiques.

Affiche du festival Stereoparc 2023

Affiche du festival Stereoparc 2023

Pour prolonger les festivités et créer une atmosphère conviviale, Stereoparc a également prévu un camping rempli d’animations variées qui lui donneront presque des airs de festival dans le festival !

Les campeurs pourront profiter de DJ sets avant et après les concerts officiels, passer leurs après-midi dans les structures gonflables ou s’affronter lors de tournois sportifs, sans oublier de se reposer dans les coins détentes et se ravitailler à la supérette !

Plus d’informations sur la page facebook de l’évènement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés