Vendredi 21 et samedi 22 juin, le festival Freemusic va faire son retour au lac de Montendre pour célébrer la musique comme il se doit. Pour patienter d’ici là, il dévoile petit à petit sa programmation et prépare une soirée pour se mettre dans l’ambiance en avance.
Freemusic : le festival à l’abri des pins
Quoi de mieux que de fêter la musique et l’été directement en festival ? Cette année, ce sera possible au Freemusic, puisque les dates de ce fameux rendez-vous de Charente Maritime coïncideront avec le solstice d’été.
Et l’atmosphère y sera tout aussi estivale puisque les festivités se dérouleront une fois de plus aux abords du lac de Montendre. Plage de sable, pins rafraîchissants, baignades et soleil serviront en effet de décor aux festivaliers.
Ceux-ci seront d’ailleurs invités à devenir des vrais acteurs de l’événement, en investissant le camping, en participant aux jeux de la “Mayarena” et en se sensibilisant aux causes sociétales au village associatif.
Au delà de toutes ces propositions, ils pourront bien sûr se retrouver sur les différentes pistes de danse sur le site, devant une programmation mettant en avant les artistes les plus remarqués du moment.
Les premiers noms de l’édition 2024
En attendant les premiers rayons de la saison chaude, Freemusic a commencé à révéler les premiers noms de l’édition 2024. Ils annoncent déjà les couleurs des deux scènes de l’événement.
Sur la Fire Stage, il y a aura quatre artistes par soirée. Matmatah, Werenoi, Chinese Man, Vladimir Cauchemar, Naâman, Pierre de Maere et Mandragora seront de la partie, il ne restera donc plus qu’un talent à découvrir.
Quant à la Temple Stage, elle servira de “before” et “d’after” avec une programmation 100% urbaine et électronique. Les noms de Hugo TSR et Billx ont déjà été révélés.
Pour découvrir les prochains invités, Freemusic va organiser une soirée à l’Iboat le 22 février, ainsi qu’à un “before” dans Bordeaux. Entre révélations, goodies, DJ sets et lives rap, l’ambiance du festival commencera à se faire sentir !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé