Submarine FM : l’artiste de Lyon qui mélange drum’n’bass, techno et ambient

par Manon Roussel
L'artiste Submarine FM © Florian Salabert

Depuis jeudi 16 mars, l’artiste Submarine FM donne un nouvel aperçu de son univers organique avec la sortie de son single “Bead”. À la croisée entre ambient, acid techno et bass music, la producteurice se dévoile dans un exercice de créativité singulier. 

Bienvenue dans le monde de Submarine FM

Il y a quelques années à Lyon, un OVNI aquatique a fait son apparition sur scène. Musicalement façonné.e par les sound system de la région et la communauté underground, Submarine FM a fini par se constuire un univers atypique aux multiples influences.

Bass music, techno et ambient se confondent avec poésie, dans des productions pointues et regorgeant de surprises. Les titres font aussi bien planer que danser, mettant ainsi en forme une galaxie audacieuse à l’image de l’artiste.

Submarine FM en live © Laure Blanc

Submarine FM en live © Laure Blanc

En effet, le nom “Submarine FM” englobe toute une esthétique marine qui se retrouve dans les sons mais également dans les visuels et les sensations procurées par la producteurice.

Ainsi, depuis un an, iel parcourt les plateaux avec Ocean Flounk, qui met en image les mélodies de la lyonnais.e pendant ses performances lives. L’ensemble fait plonger le public dans une épopée océanique lumineuse et introspective.

La perle du fond des mers

Le 14 avril prochain, Submarine FM présentera son nouvel album intitulé “Waterbending” lors d’une release party dans sa ville natale. Mais avant cela, iel en donne un aperçu avec le single “Bead”, sorti le 16 mars.

Toujours en lien avec son lexique sous-marin, “Bead” signifie “perle” en anglais. L’artiste invite en effet avec ce titre à découvrir les trésors cachés dans sa métamorphose artistique.

La structure du morceau est très organique, avec des sons étouffés rappelant les échos des profondeurs et d’autres plus légers comme des bulles d’oxygène.

C’est donc une expérience évolutive qui se déroule pendant plus de six minutes, naviguant entre la douceur et une fête plus techno teintée d’acid, d’ambient et de drum’n’bass.

Pour écouter la musique de Submarine FM, c’est par ici.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés