Marseille : des pontes de la techno vont mixer face au port pour le festival Acontraluz

par Manon Roussel
Le Fort Saint Jean à Marseille

Le week-end du 30 juin au 1er juillet, le festival Acontraluz fera son retour à Marseille pour une 9ème édition. Entourés de monuments emblématiques de la ville, les festivaliers vont pouvoir vibrer sur une programmation techno internationale. 

Acontraluz : le festival plein d’ambition

En 2014, deux amis se sont associés pour monter un festival plaçant Marseille sur la carte des musiques électroniques mais également faire découvrir différents acteurs de ce secteur dans leur région.

Presque dix ans plus tard, l’équipe d’Acontraluz peut se targuer d’avoir déjà accueilli les plus grands artistes techno internationaux comme Charlotte de Witte, Ben Klock ou Boris Brejcha et ainsi devenir un événement au rayonnement toujours plus important.

L'Acontraluz Festival

L’Acontraluz Festival

Cet été, le festival sera donc de retour pour une 9ème édition sur l’Esplanade du J4 à Marseille. Cet espace de 20 000m² plantera un décor insolite avec vue sur mer, au pied de monuments historiques de la ville comme le Fort Saint Jean et la Cathédrale de la Major.

Deux scènes y seront installées pour deux fois plus de fête : l’une réservée aux artistes internationaux qui défileront tout au long du week-end et l’autre pour les jeunes DJs du territoire.

Les plus gros labels représentés

Ce lieu chargé d’histoire collera parfaitement à la programmation pointue concoctée par Acontraluz. Ils ont commencé à dévoiler plusieurs têtes d’affiches issues des plus gros labels techno tels qu’Afterlife ou Drumcode.

L’Italie sera particulièrement bien représentée avec la spécialiste du groove Anfisa Letyago, son compatriote Joseph Capriati, qui a déjà joué dans plus de 50 pays ou encore le duo entre techno, house et IDM Mind Against.

Affiche de l'Acontraluz Festival 2023

Affiche de l’Acontraluz Festival 2023

Les fans de techno mélodique auront aussi leur part de réjouissances grâce à deux duos qui renouvellent le genre : Fideles et Mathame.

Quant au talent français, il sera montré par le producteur Sasson, notamment connu pour l’organisation de ses événements “Bazar” à travers le monde ainsi que par NTO, le magicien de la mélodie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés