Le Studio Saglio à Strasbourg

Studio Saglio : le club le plus mythique de Strasbourg dévoile son line up techno et hardcore

17/02/2022

Le Studio Saglio a décidé de ne pas faire les choses à moitié pour sa réouverture. Dès le 4 mars, c’est une programmation musclée qui s’enchaîne : SNTS, Boston 168, Klaudia Gawlas … le tout sur un système son Funktion One déployé aux quatre coins de l’ancien garage.

Un club à l’histoire insolite

Nous sommes à Strasbourg, en 1993. Le jeune Richard Hirstel est alors garagiste. Enfin ça, c’est la version de jour. Car quand la nuit tombe, son entrepôt se transforme en lieu de fête. C’est en 2008 que le local, baptisé alors Studio Saglio, deviendra officiellement une boîte de nuit.

L'espace extérieur du Studio Saglio. Crédit : Le Coin Des Clubbers

L’espace extérieur du Studio Saglio. Crédit : Le Coin Des Clubbers

Unique en son genre, l’espace est dédié aux musiques de niche, notamment quand il s’agit de musiques électroniques. Cela a valu au Studio Saglio de se construire une solide communauté d’aficionados des musiques technos. On y va en famille, dans une ambiance qui invite à une seule chose : apprécier le son et partager une soirée en toute bienveillance. Après avoir vu passer des générations de clubbers en 27 ans de fête, Richard Hirstel laisse place à la jeune génération pour poursuivre son œuvre. A partir du 4 mars prochain, le club rouvrira en effet ses portes, avec une programmation à l’image de ces dernières années : rapide, sauvage et libératrice.

Le fief des musiques alternatives

En quelques semaines de pause, l’équipe de la rue Saglio a eu le temps de concocter une rentrée aux petits oignons. Dans le mois à venir, des têtes d’affiches techno, hard, acid et d’autres genres électro vont se succéder aux platines. Et ça commence dès le week-end du 4 et 5 mars!

Affiche de la programmation 2022 du Studio Saglio

Affiche de la programmation 2022 du Studio Saglio

Les deux piliers de la scène hard music Darktek et D-Fence ouvrent les festivités, suivis d’une soirée techno plus traditionnelle avec Lilly Palmer. La semaine suivante on passe à l’acid techno, avec Protokseed en tête de proue. Puis le 12 mars, c’est R3trix qui prend les commandes de la programmation, avec une soirée hardstyle/frenchcore all night long. La DJ internationale Klaudia Gawlas est invitée le 18 mars pour un set qui hybride différents styles techno. Enfin, Boston 168 et Mac Declos se partagent l’affiche du 25 mars avec leurs vibes acid et psychédéliques.

Pour préparer votre mois d’avril, vous pouvez d’ores et déjà cocher quelques cases également. Le 8 avril c’est de la techno indus qui résonnera au club, avec la lyonnaise Caravel. Et pour clôturer ce tour d’horizon, le crew TBM pose ses oeufs de Pâques le 16 avril, avec SNTS guise de Kinder surprise.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page du Studio Saglio.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par Manon Roussel

17/02/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...