Le Studio Saglio a décidé de ne pas faire les choses à moitié pour sa réouverture. Dès le 4 mars, c’est une programmation musclée qui s’enchaîne : SNTS, Boston 168, Klaudia Gawlas … le tout sur un système son Funktion One déployé aux quatre coins de l’ancien garage.
Un club à l’histoire insolite
Nous sommes à Strasbourg, en 1993. Le jeune Richard Hirstel est alors garagiste. Enfin ça, c’est la version de jour. Car quand la nuit tombe, son entrepôt se transforme en lieu de fête. C’est en 2008 que le local, baptisé alors Studio Saglio, deviendra officiellement une boîte de nuit.
Unique en son genre, l’espace est dédié aux musiques de niche, notamment quand il s’agit de musiques électroniques. Cela a valu au Studio Saglio de se construire une solide communauté d’aficionados des musiques technos. On y va en famille, dans une ambiance qui invite à une seule chose : apprécier le son et partager une soirée en toute bienveillance. Après avoir vu passer des générations de clubbers en 27 ans de fête, Richard Hirstel laisse place à la jeune génération pour poursuivre son œuvre. A partir du 4 mars prochain, le club rouvrira en effet ses portes, avec une programmation à l’image de ces dernières années : rapide, sauvage et libératrice.
Le fief des musiques alternatives
En quelques semaines de pause, l’équipe de la rue Saglio a eu le temps de concocter une rentrée aux petits oignons. Dans le mois à venir, des têtes d’affiches techno, hard, acid et d’autres genres électro vont se succéder aux platines. Et ça commence dès le week-end du 4 et 5 mars!
Les deux piliers de la scène hard music Darktek et D-Fence ouvrent les festivités, suivis d’une soirée techno plus traditionnelle avec Lilly Palmer. La semaine suivante on passe à l’acid techno, avec Protokseed en tête de proue. Puis le 12 mars, c’est R3trix qui prend les commandes de la programmation, avec une soirée hardstyle/frenchcore all night long. La DJ internationale Klaudia Gawlas est invitée le 18 mars pour un set qui hybride différents styles techno. Enfin, Boston 168 et Mac Declos se partagent l’affiche du 25 mars avec leurs vibes acid et psychédéliques.
Pour préparer votre mois d’avril, vous pouvez d’ores et déjà cocher quelques cases également. Le 8 avril c’est de la techno indus qui résonnera au club, avec la lyonnaise Caravel. Et pour clôturer ce tour d’horizon, le crew TBM pose ses oeufs de Pâques le 16 avril, avec SNTS guise de Kinder surprise.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page du Studio Saglio.
Article sponsorisé.