[St Nazaire] L’équipage d’un paquebot organise une fête géante en plein confinement

01/04/2020

Depuis plusieurs jours, les membres de l’équipage d’un bateau de croisière stationné à Saint-Nazaire se sont retrouvés confinés suite aux mesures prises par le gouvernement. Pour tuer l’ennui, l’équipage a organisé une fête géante sur le bateau de croisière. 

Un confinement plutôt festif

 

Depuis jeudi dernier, 1 400 membres de l’équipage sont confinés à bord du tout nouveau bateau de croisière Celebrity Apex, tout juste livré à resté à quai en raison de la crise sanitaire. Depuis ces mesures, la compagnie américaine Royal Carribean tente d’organiser la vie à bord. D’après une vidéo Snapchat publiée samedi 21 mars à 1 heure du matin, une fête géante a eu lieu pendant ce confinement, ce qui n’a pas manqué de faire polémique!

7 cas étaient alors diagnostiqués positifs au coronavirus le mercredi 25 mars, qui rapidement sont passés à 14 et à 29 le lendemain.

« Il y a 29 cas infectés. L’un d’entre eux présentant des difficultés respiratoires a été hospitalisé au Centre hospitalier de Saint-Nazaire.  »

Sans doute que cette soirée organisée n’est pas étrangère à cette contagion d’après LeParisien. « Quand on ne fait pas attention aux mesures barrières et aux mesures de confinement, voilà ce qui peut arriver », annonce le directeur de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, faisant la morale à sa façon aux 1 400 passagers.

Depuis, les autorités ne communiquent plus sur le nombre de malades, mais la situation se complique de jour en jour. « Le bateau a été entièrement désinfecté et à l’intérieur, l’équipage a été réparti en quatre catégories : les personnes qui montrent des symptômes, les cas contacts, les personnes qui ont côtoyé ces cas contacts, et le reste  » , détaille le sous-préfet de Saint-Nazaire.

3 000 tests ont été livrés et des premiers départs ont été orchestrés pour les membres de l’équipage.

Écrit par garance galivel

01/04/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires