Un soupçon de Saw, une pincée de Squid Game… Cette année, ludique rimera avec horrifique ! Le festival Walking Bass insufflera un vent de terreur à l’occasion d’Halloween du 30 octobre au 1er novembre, à Marseille.
The Walking Bass pendant Halloween
Depuis plusieurs années, le festival The Walking Bass mêle horreur et musiques électroniques au moment d’Halloween. Avec un concept à la fois macabre et déjanté ainsi qu’une programmation pointue, la dernière édition a notamment regroupé près de 20.000 festivaliers dans la cité phocéenne.
En 2025, les festivités se dérouleront du 30 octobre au 1er novembre dans 3 lieux différents. Et les organisateurs ont une nouvelle fois choisi un thème qui fait froid dans le dos : The Death Games (les jeux de la mort) !

Une scène du festival Walking Bass à Marseille
Le coup d’envoi sera donné au 6Mic, une salle de concert située à Aix-en-Provence.
Le soir d’Halloween, des dizaines de milliers de zombies et de fantômes investiront le Parc Chanot, et enfin le soir de la Toussaint se déroulera au Cabaret Aléatoire, club incontournable de Marseille.
De la techno ou un sort ?
Bien que le line up ne soit pas encore dévoilé, les organisateurs ont d’ores et déjà donné un aperçu de ce qui attend les quelques dizaines de milliers de ravers, entre musique et sensations fortes.
Le point d’orgue du festival au Parc Chanot conviera plus de 20 artistes qui se relaieront sur plusieurs scènes, toutes immersives et sublimées par des show lumineux. Techno, hard techno, psytrance, hardcore, drum n’ bass et bien plus encore ; tout le monde y trouvera son compte !

Affiche de l’édition 2025 de The Walking Bass
Les amateurs de headbang et de riff de guitare ne seront pas laissés pour compte, puisque la première manche au 6Mic sera dédiée aux esthétiques métal. Quant au closing, comme l’année passée, il fera la part belle aux collectifs phares de Marseille, dans une ambiance un brin machiavélique…
Plus d’informations sur la billetterie.
Article sponsorisé.