Personne écoutant de la musique

Space Music : le nouveau réseau social 100% musical pour suivre ses artistes préférés de près

28/04/2021

Space Music est un concept prometteur de plateforme musicale qui a pour vocation de permettre aux artistes musicaux d’avoir un outil complet de promotion, de diffusion et de rémunération digitalisée et autonome.

Space Music c’est quoi ?

Fruit de près de 3 ans de travail intensif, Space Music est une plateforme innovante 100% musicale pour les artistes et leurs auditeurs.

Les artistes peuvent y importer leurs contenus, sous forme d’audios, de vidéos ou de photos. Ils pourront également y réaliser des lives gratuits ou payants, des SMTV (comme des stories, sans limite de temps) et proposer des médias exclusifs rémunérés librement par un abonnement. En parlant de rémunération, le contenu publié leur permettra de toucher de l’argent, comme une plateforme de streaming normale.

Space Music

Interface de Space Music

Cela permet aux artistes de regrouper toutes leurs actualités en une fois plutôt que sur plusieurs plateformes. Une aubaine pour les auditeurs, qui auront quant à eux la possibilité de partager et interagir directement avec le contenu proposé. Ils peuvent également y acheter des places de concerts (physiques et livestream), des contenus exclusifs, réaliser eux mêmes des SMTV… Tout a été prévu !

« L’application SPACE MUSIC a pour but de redonner le pouvoir aux artistes musicaux aujourd’hui considérés comme non essentiels qu’ils soient musiciens, chanteurs, Dj, producteurs et autres acteurs de l’industrie musicale de pouvoir en toutes circonstances vivre de leurs arts par le biais du 100% digital.« , ont déclaré les créateurs de la plateforme.

Vous pouvez participer !

Afin de continuer à se développer, Space Music organise une levée de fond qui devrait leur permettre de créer de nouveaux emplois à temps plein. Enfin, un projet d’IA (intelligence artificielle) devrait se mettre en place, en trois phases: la première permettra la diffusion de contenu adapté aux goûts et usages des auditeurs, la seconde servira à vérifier la qualité du contenu desservi par la plateforme grâce à des modérateurs et la troisième arbitrera le système de monétisation du contenu. 

Space Music

Logo Space Music

Rappelons que Space Music déclare auprès des organismes compétents tout contenu diffusé sur sa plateforme. Les droits de diffusion sont ainsi acquittés, permettant aux artistes de partager l’intégralité de leurs contenus artistiques qu’il soit en images, audio et vidéo sur une seule plateforme et ce sans risque de censure.

Pas d’inquiétude à avoir donc si vous décidez d’investir dans l’application via la levée de fonds, grâce à laquelle vous toucherez des royalties chaque trimestre. En effet, après la levée de fonds, l’entreprise financée verse un pourcentage de son chiffre d’affaires à ses investisseurs. Un bon retour sur investissement !

 

 

 

Écrit par Esther Costes

28/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Le phonographe à dents de Sam Haynor
Un scientifique a inventé un tourne-disques qui s’utilise avec les dents

Un éducateur scientifique du nom de Sam Haynor a inventé le phonographe à dents, une platine pour le moins originale. Réalisée à partir d'une simple baguette et d'une aiguille, elle permettrait d'écouter ses vinyles avec les dents. ...

La platine vinyle lumineuse de Paul Stolper et Brian Eno
Une platine qui change de couleur au son de la musique vient d’être inventée par l’artiste Brian Eno

Le producteur britannique Brian Eno, célèbre pour ses compositions ambient, vient de sortir une platine à LED qui change de couleur lorsqu'elle est en action. Une platine de néons LED qui change de couleur Après ...

Ecouter de la musique dans le canapé.
La nouvelle app’ Space Music va combiner réseau social et streaming de vos DJs préférés

Vous vous rappelez de Space Music, cette application à la frontière entre streaming de musique et réseau social? Elle a réussi à lever assez de fonds pour lancer son projet, destiné aux acteurs du monde ...