Space Music : le nouveau réseau social 100% musical pour suivre ses artistes préférés de près

par Esther Costes
Personne écoutant de la musique

Space Music est un concept prometteur de plateforme musicale qui a pour vocation de permettre aux artistes musicaux d’avoir un outil complet de promotion, de diffusion et de rémunération digitalisée et autonome.

Space Music c’est quoi ?

Fruit de près de 3 ans de travail intensif, Space Music est une plateforme innovante 100% musicale pour les artistes et leurs auditeurs.

Les artistes peuvent y importer leurs contenus, sous forme d’audios, de vidéos ou de photos. Ils pourront également y réaliser des lives gratuits ou payants, des SMTV (comme des stories, sans limite de temps) et proposer des médias exclusifs rémunérés librement par un abonnement. En parlant de rémunération, le contenu publié leur permettra de toucher de l’argent, comme une plateforme de streaming normale.

Space Music

Interface de Space Music

Cela permet aux artistes de regrouper toutes leurs actualités en une fois plutôt que sur plusieurs plateformes. Une aubaine pour les auditeurs, qui auront quant à eux la possibilité de partager et interagir directement avec le contenu proposé. Ils peuvent également y acheter des places de concerts (physiques et livestream), des contenus exclusifs, réaliser eux mêmes des SMTV… Tout a été prévu !

L’application SPACE MUSIC a pour but de redonner le pouvoir aux artistes musicaux aujourd’hui considérés comme non essentiels qu’ils soient musiciens, chanteurs, Dj, producteurs et autres acteurs de l’industrie musicale de pouvoir en toutes circonstances vivre de leurs arts par le biais du 100% digital.“, ont déclaré les créateurs de la plateforme.

Vous pouvez participer !

Afin de continuer à se développer, Space Music organise une levée de fond qui devrait leur permettre de créer de nouveaux emplois à temps plein. Enfin, un projet d’IA (intelligence artificielle) devrait se mettre en place, en trois phases: la première permettra la diffusion de contenu adapté aux goûts et usages des auditeurs, la seconde servira à vérifier la qualité du contenu desservi par la plateforme grâce à des modérateurs et la troisième arbitrera le système de monétisation du contenu. 

Space Music

Logo Space Music

Rappelons que Space Music déclare auprès des organismes compétents tout contenu diffusé sur sa plateforme. Les droits de diffusion sont ainsi acquittés, permettant aux artistes de partager l’intégralité de leurs contenus artistiques qu’il soit en images, audio et vidéo sur une seule plateforme et ce sans risque de censure.

Pas d’inquiétude à avoir donc si vous décidez d’investir dans l’application via la levée de fonds, grâce à laquelle vous toucherez des royalties chaque trimestre. En effet, après la levée de fonds, l’entreprise financée verse un pourcentage de son chiffre d’affaires à ses investisseurs. Un bon retour sur investissement !

 

 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés