Le soundsystem SP23 débarque à Paris pour replonger dans l’ambiance teuf des 90’s

par Manon Roussel
Scène des Spirale Tribe

L’emblématique crew anglais SP23 va investir le célèbre club Nexus pour la première fois. Samedi 16 avril, le club parisien enchaînera 8h de son aux côtés des membres du crew. 

La rencontre de deux cultures

Pour cette nouvelle soirée de printemps, deux acteurs du monde de la nuit qu’à la fois tout oppose et tout unit vont se rencontrer. D’un côté, il y a SP23, le collectif issu du soundsystem Spiral Tribe de la grande époque des raves britanniques. En effet, dans les années 89/90 les Spiral ont lancé le mouvement des free parties et ont diffusé leurs soirées dans toute l’Europe. Après une séparation suite aux nombreux déboires avec la justice, certains membres se sont rassemblés sous le nom SP23 pour faire perdurer la rave sur les dancefloors.

Soirée SP23 au Warehouse Nantes

Soirée SP23 au Warehouse Nantes. Crédit : ftne__

De l’autre bord, il y a ce lieu hybride parisien, le Nexus. Comme les SP23, le club a réussi à combiner l’ambiance warehouse propre à la culture techno avec toute la qualité logistique actuelle des clubs. En d’autres termes, la venue des SP23 au Nexus s’annonce sauvage avec l’assurance d’une puissance sonore au goût du jour.

Le son des free importé dans un club

Le plateau de ce 16 avril est à 100% composé de membres de SP23, dont deux fondateurs du crew : 69DB et Mickey Meltdown. Le premier est un pionnier des performances lives, et ses inspirations multiples comme le jazz, la hardtek et l’acid house donnent des sets hors du temps. Le deuxième est quant à lui reconnu pour ses mix au petit matin, où il accompagne les premières lueurs du jour avec des rythmes rebondissants, groovys et acidulés.

Affiche de la soirée SP23 au Nexus

Affiche de la soirée SP23 au Nexus

Celle à qui l’équipe doit tout l’aspect visuel depuis ses débuts, Feenix 13, sera elle aussi présente. Aujourd’hui, elle retranscrit son art dans le VJing et agrémente ainsi la musique de ses compères dans une aura mystérieuse. Le dernier nom de l’affiche est quant à lui un membre à part. En effet, Max Volume est littéralement né sur la route au milieu des soirées des SP23. Il est donc évident qu’aujourd’hui, il maîtrise l’art de faire danser les foules avec aisance.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Simone Bureca.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés