L’open air techno des InsolAntes va transformer les quais de Bordeaux en dancefloor

par marion watier
Festival les Insolantes © Thomas Gourmelon

Les 3 et 4 mai prochains, le festival Les InsolAntes va s’organiser sur le quai Deschamps à Bordeaux pour une nouvelle édition. 4 artistes techno sont conviés pour cet open air printanier sur les traditionnels bords de la Garonne. 

La 7ème édition des InsolAntes à Bordeaux

Dans le paysage des évènements bordelais, Les InsolAntes n’en sont pas à leur coup d’envoi. Les organisateurs ont en effet déjà organisé de nombreux évènements électro en format open air, si bien qu’ils annoncent cette année une 7ème édition de leur festival.

Celle-ci aura lieu le 3 et 4 mai, sur le quai Deschamps. À mi-chemin entre apéro festif et véritable festival, les InsolAntes vont marquer le coup d’envoi d’une saison estivale riche en festivités !

Le festival les Insolantes 2023 © Thomas Gourmelon

Le festival les Insolantes 2023 © Thomas Gourmelon

Au programme : DJ sets de 18h à minuit, buvette ainsi que foodtrucks pour une expérience open air complète. À part les surprises prévues par les organisateurs, la recette reste inchangée d’année en année, ce qui n’est pas pour déplaire aux mélomanes de la région bordelaise.

Pour perpétuer la tradition, l’ADN house et techno des évènements du crew règnera donc de nouveau en maître. En juin dernier, les quais de Bordeaux avaient déjà accueilli Patrick Mason et Haai, évènement précédé par une édition tout aussi remarquée avec Camion Bazar et Rødhåd.

Soundsystem Funktion One et line up 100% techno

Lorsqu’il s’agit d’organiser leurs évènements, l’équipe des InsolAntes privilégie la qualité à la quantité. Comme les années précédentes, seuls 4 artistes se produiront sur les deux soirées.

Le vendredi, la scène techno féminine sera à l’honneur. Les participants pourront premièrement profiter de l’énergie contagieuse d’Elli Acula du label Spandau20, qui livrera un set entre techno, rave et breakbeat. Elle sera accompagnée de la petite protégée des français, u.r.trax, connue pour sa techno psychédélique.

Affiche du festival les Insolantes

Affiche du festival les Insolantes

Quant au samedi, les InsolAntes accueilleront le roi du vinyle : Hector Oaks. Sa technique de mixage et ses sélections pointues lui ont valu le statut d’ambassadeurs de la techno et de nombreux passages dans les festivals les plus prestigieux du monde – Awakenings, Sonar, Tomorrowland…

Enfin, RONI s’occupera de clôturer ce week-end de fête avec un set très caractéristique oscillant entre techno, bass music et breakbeat. Distinguée par sa Boiler Room aussi puissante que fédératrice, la DJ parisienne n’hésitera pas à convoquer l’esprit rave des années 90 pour faire trembler Bordeaux !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la biletterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés