“SoundBeamer 1.0”, nouvelle enceinte sortie en novembre dernier, se démarque des autres modèles disponibles sur le marché. Sa particularité ? Donner l’impression à son utilisateur d’entendre le son directement dans sa tête. Et cela sans écouteurs.
L’écoute de musique du futur
Créée par Noveto Systems, la SoundBeamer 1.0 va probablement bouleverser le marché des enceintes. La société israélienne a en effet utilisé la technologie du “faisceau sonore” pour offrir une expérience inédite au grand public. Cette technique consiste en un module de détection 3D pour localiser et suivre la position de l’oreille. L’audio est alors envoyé via des ondes ultrasonores pour créer des poches sonores.
Voir cette publication sur Instagram
En plus de donner la sensation que le son se trouve dans notre tête, cela permet également à l’utilisateur d’être le seul à entendre l’audio de l’enceinte – et donc de ne pas déranger son entourage. L’absence d’écouteurs signifie aussi qu’il est possible d’entendre clairement les sons extérieurs. L’utilisateur peut ainsi continuer à interagir avec son environnement.
L’audio peut, au choix, être écouté en stéréo ou en mode spatialisé. La seconde option permet d’avoir la sensation que le son est diffusé à 360°. Idéal donc pour une expérience immersive en regardant un film, en jouant à un jeu vidéo ou en écoutant simplement de la musique.