À écouter : un mix de Laurent Garnier datant de 1995 refait surface

12/11/2020

Mixmag remet ses archives musicales au goût du jour. En effet, le magazine britannique a déterré un « Mixmag Live » enregistré par Laurent Garnier en 1995. Grâce à sa digitalisation, il est maintenant possible d’écouter cette pépite sur toutes les plateformes de streaming.

Un Laurent Garnier « au top de sa forme »



Il y a 25 ans, pour se procurer les « Mixmag Live », il fallait se déplacer tous les mois en magasin pour acheter le CD qui se trouvait attaché au magazine. Un papier qui était à l’époque disponible uniquement au Royaume-Uni… Rendez-vous compte du luxe de pouvoir écouter ces mixs aujourd’hui en quelques clics depuis votre canapé !

Lancé en 1992, nombre d’artistes légendaires s’étaient prêtés au jeu du « Mixmag Live » , que ce soit Carl Cox, Kevin Saunderson ou encore Joey Beltram. Mais c’est aujourd’hui le numéro 19, mixé par Laurent Garnier, que Mixmag a décidé de remasteriser et digitaliser.

« L’icône de la scène française Laurent Garnier a toujours été une légende en la matière. […] Et sur ce DJ set de 95 devenu un classique pour Mixmag […] il est au top de sa forme des années 1990 » écrit Ralph Moore, chroniqueur du magazine.

Un mix qui a donc marqué les esprits. Le français alors âgé d’un peu moins de 30 ans, navigue déjà avec brio entre house et techno avec ‘Deep In It‘ de Saint Germain, ‘Ballet-Fusion‘ de Sven Väth en passant par ‘Black Sea‘ de Drexciya.

« La chose qu’on retient de Laurent Garnier est qu’il y aura toujours un élément de surprise dans ses sets, et ça se vérifie dans ce mix, bien qu’il soit vieux de 25 ans. Fantastique ! » s’exclame Ralph Moore.



Écrit par Iona Lebarbier

12/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

“Je suis un artiste du spectacle mort” : la lettre de Laurent Garnier à Roselyne Bachelot

Face à un monde de la nuit totalement à l'arrêt depuis huit mois, Laurent Garnier a écrit une lettre ouverte à la ministre de la culture, Roselyne Bachelot. Publiée hier sur son site, le célèbre ...

Le film-documentaire dédié à Laurent Garnier est terminé

Laurent Garnier : Off The Record, un documentaire sur Laurent Garnier, sortira très prochainement et les contributeurs à la réalisation auront la chance de le voir en avant-première. Il a été réalisé par Gabin Rivoire, ...

Charlotte de Witte remporte la première place du Top 100 alternatif de DJ Mag

Pour cette édition 2020 du classement, Charlotte de Witte est arrivée en tête du Top 100 alternatif de DJ Mag. Elle détrône ainsi Carl Cox qui se contentera de la deuxième place cette année. Pour ...