À écouter : un mix de Laurent Garnier datant de 1995 refait surface

12/11/2020

Mixmag remet ses archives musicales au goût du jour. En effet, le magazine britannique a déterré un « Mixmag Live » enregistré par Laurent Garnier en 1995. Grâce à sa digitalisation, il est maintenant possible d’écouter cette pépite sur toutes les plateformes de streaming.

Un Laurent Garnier « au top de sa forme »

Il y a 25 ans, pour se procurer les « Mixmag Live », il fallait se déplacer tous les mois en magasin pour acheter le CD qui se trouvait attaché au magazine. Un papier qui était à l’époque disponible uniquement au Royaume-Uni… Rendez-vous compte du luxe de pouvoir écouter ces mixs aujourd’hui en quelques clics depuis votre canapé !

Lancé en 1992, nombre d’artistes légendaires s’étaient prêtés au jeu du « Mixmag Live » , que ce soit Carl Cox, Kevin Saunderson ou encore Joey Beltram. Mais c’est aujourd’hui le numéro 19, mixé par Laurent Garnier, que Mixmag a décidé de remasteriser et digitaliser.

« L’icône de la scène française Laurent Garnier a toujours été une légende en la matière. […] Et sur ce DJ set de 95 devenu un classique pour Mixmag […] il est au top de sa forme des années 1990 » écrit Ralph Moore, chroniqueur du magazine.

Un mix qui a donc marqué les esprits. Le français alors âgé d’un peu moins de 30 ans, navigue déjà avec brio entre house et techno avec ‘Deep In It‘ de Saint Germain, ‘Ballet-Fusion‘ de Sven Väth en passant par ‘Black Sea‘ de Drexciya.

« La chose qu’on retient de Laurent Garnier est qu’il y aura toujours un élément de surprise dans ses sets, et ça se vérifie dans ce mix, bien qu’il soit vieux de 25 ans. Fantastique ! » s’exclame Ralph Moore.

Écrit par Iona Lebarbier

12/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

“Je suis un artiste du spectacle mort” : la lettre de Laurent Garnier à Roselyne Bachelot

Face à un monde de la nuit totalement à l'arrêt depuis huit mois, Laurent Garnier a écrit une lettre ouverte à la ministre de la culture, Roselyne Bachelot. Publiée hier sur son site, le célèbre ...

Le film-documentaire dédié à Laurent Garnier est terminé

Laurent Garnier : Off The Record, un documentaire sur Laurent Garnier, sortira très prochainement et les contributeurs à la réalisation auront la chance de le voir en avant-première. Il a été réalisé par Gabin Rivoire, ...

La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak
Après avoir foulé le Berghain, 2 piliers de la techno internationale débarquent à Paris

Après avoir convié des piliers de la techno comme Marcel Dettmann ou Ben Klock, le Nexus accueillera une nouvelle édition d'Immersion le 8 juillet prochain. Parmi les nouveaux invités de cette soirée forte en techno: ...