Le festival OffWeek va faire son grand retour à Barcelone le 14 et 15 juin prochains avec un line-up rassemblant des figures clé de la scène techno et house actuelle, issues des labels Diynamic et Afterlife.
OffWeek, un festival espagnol emblématique
Dans la course aux plus prestigieux festival européens, OffWeek est un concurrent solide ! Depuis 11 ans, l’évènement gagne en popularité et invite des fêtards venus de tous les horizons à danser en plein centre de Barcelone devant des artistes de renom de la scène techno et house.
Plus de 30.000 festivaliers ont participé à l’édition 2023. Pour ce nouvel opus, le rendez-vous est de nouveau donné le 14 et 15 juin en plein centre de la métropole barcelonaise, au Parc del Fòrum.
Deux scènes seront alors installées dans ce complexe connu pour ses édifices contemporains et ses aménagements signés par de grands architectes. La part belle sera une nouvelle fois faite à des labels internationaux emblématiques, qui inviteront chacun leur tour leurs artistes à se produire.
Si la musique est au cœur de toutes les préoccupations, le festival se veut également responsable : les plastiques à usage unique seront donc éliminés et la nourriture en surplus issue des foodtrucks sera redistribuée par une association.
La crème de la scène électronique actuelle
Les festivités commenceront le vendredi dès 14h avec une programmation entièrement signée Diynamic. Le patron du label et figure incontournable de la techno Solomun mènera les rênes aux côtés de l’excentrique amateur de house et de disco DJ Koze et de la multi-instrumentaliste Carlita.
La première journée sera aussi l’opportunité d’assister au live electro-jazzy de Johannes Brecht et de découvrir les deux sensations françaises Notre Dame et Ugo Banchi, qui pourra alors jouer son single devenu viral, “Dance With Ibiza”.
Le samedi, ce sera au tour de l’incontournable label Afterlife d’enflammer la métropole espagnole. Le festival accueillera leurs artistes phares, notamment Tale of Us et Anyma, accompagnés de Recondite en live. Argy et Kevin de Vries se livreront à un set à quatre mains, le tout sublimé par les visuels caractéristique du label.
Enfin, une scène dédiée aux talents locaux permettra de mettre en lumière les stars catalanes de demain. Les festivaliers pourront y retrouver Uri Callejo et sa collection de vinyles, Gus Van Sound, figure emblématique de la vie nocture espagnole, ainsi que Malena, qui oscillera entre house et acid techno.
Plus d’informations sur la billetterie.
Article sponsorisé.