Cette année, des événements se profilent aux quatre coins de la France pour le week-end d’Halloween -et le soir du 31. Déguisés ou non, en intérieur ou en extérieur, il est certain que les amateurs de techno trouveront de quoi profiter de la nuit des morts en musique !
Une soirée d’Halloween à Nantes
Samedi 28 octobre, quelques premières célébrations verront le jour telles que la Sweatlodge à Nantes. Ce collectif haut en couleurs, habitués aux événements aux allures de cirque s’empareront du Stereolux pour ce qui sera (peut être) leur dernière soirée.
Ambiance décalée, scénographie burlesque, déguisements obligatoires trois scènes : l’atmosphère sera plus à la vie qu’à la mort ! Et sur les dancefloors il y en aura pour tous les goûts entre techno, r’n’b, bass music et sonorités tropicales.
Faire la fête en soutien aux chats abandonnés
Ce même samedi, le collectif Pisica investira la péniche du Mazette dans le 12ème arrondissement de Paris. L’intégralité de l’embarcation sera décorée sur un thème psychédélique, avec quelques chats pour représenter les associations d’aide aux félins que le collectif soutient.
Trois dancefloors permettront à chacun d’y trouver son compte : une scène principale dédiée à la house minimale, une terrasse entre disco et paillettes, ainsi qu’une salle hard techno et trance.
Une nuit 100% techno à Toulouse
Pour ce qui sera du 31 octobre, les toulousains vont être gâtés avec un showcase du fameux label Mama Told Ya, organisé par l’association locale Regarts. Dès minuit, la mythique salle du bikini va se transformer en temple de la techno pointue et des hybridations expérimentales.
La patronne du label et figure de proue de la techno française Anetha sera bien évidemment aux platines pour l’occasion, accompagnée de l’étoile montante Lisa More et son univers emo, a Strange Wedding et son style psychédélique ainsi que l’éclectique géorgienne Salome.
Une fête cachée sous le périphérique de Paris
Le 31 octobre signera également la dernière soirée d’ouverture du Kilomètre25 pour sa saison 2023. Ce club à ciel ouvert situé sous le périphérique parisien accueillera donc pour une ultime fois les danseurs avant l’hiver, en même temps que de fêter Halloween.
Sur la piste, les résidents Eastel, Voltaire, Zadig et les anciens Alys LF et Toscan Haas offriront un voyage techno toute la nuit. Les boutiques et expositions seront également ouvertes, et les performers du spot donneront un dernier spectacle circassien.
Un Halloween entre horreur et gros BPM
Impossible de passer à côté d’Halloween sans la cérémonie annuelle du collectif Disorder ! Cette fois-ci c’est au Nexus, à Paris, qu’ils installeront leur palais de l’épouvante avec des VJing immersifs, une décoration thématique et de quoi se maquiller pour les festivités.
Côté programmation, l’équipe a à nouveau fait appel à des spécialistes des forts BPM, avec en tête de liste un duo hard techno d’Angy Kore et Gabriel Padrevita, Chris Liberator le pionnier de l’acid techno ainsi qu’Hermeth et son mélange breakbeat et rave.
Le plus gros Halloween techno de Marseille
Le sud de la France a également son rendez-vous phare avec The Walking Bass. Une fois encore, ils feront du 31 octobre une nuit où attractions foraines, décors effrayants et gros BPM vont se côtoyer mais cette fois-ci dans l’enceinte du Parc Chanot.
Deux gros dancefloors feront honneur à la techno, à la psytrance et au hardcore tout au long de la nuit, avec des noms comme Dr. Peacock, Billx, Belik Boom, Maisouille et Graviity, ainsi qu’une sélection d’artistes locaux.