Pour la première fois, une soirée techno a eu lieu aux pieds des Pyramides d’Égypte

par Iona Lebarbier

Le duo Artbat s’est produit le 3 novembre dernier devant les Pyramides de Gizeh, en Egypte. Une date exceptionnelle puisqu’il s’agit du tout premier événement techno ouvert au public organisé dans ce lieu. La jauge était réduite pour des raisons sanitaires, mais la soirée a tout de même réuni 300 personnes.

La techno des pharaons

Organisé par P+US (branche dédiée à la musique électronique de la structure Venture Lifestyle), l’annonce de l’événement a créé la surprise générale. L’idée de danser sur des kicks techno face à un tel site historique était jusqu’ici inimaginable.

Pour pouvoir obtenir un ticket, il a tout de même fallu débourser entre 150 et 200€. Un prix qui aurait probablement été plus raisonnable dans des conditions sanitaires différentes.

En effet, pour limiter les risques de propagation du Covid-19, le gouvernement autorise uniquement des rassemblements en plein air et à condition que le site accueille seulement 25% de sa capacité. Le respect de ces mesures a été très contrôlé par la police qui était présente. Des restrictions d’autant plus surveillées dans un lieu aussi prestigieux.

 

 

Crédit cover: Sherophotography

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés