Serre-Ponçon : un festival électro et rave va s’installer au bord de ce Lac, dans les Alpes

par Manon Roussel
Le Lac de Siguret dans les Alpes

Vendredi 30 et samedi 31 août, musiques électroniques et montagnes ne formeront plus qu’un autour du lac de Siguret. En effet, le Spirits Festival s’y installera pour deux jours et deux nuits d’électro. 

Spirits Festival : un épisode dépaysant

C’est en 2015 qu’un duo d’amis s’est lancé dans la création de Darkside Events, une association ayant trois buts principaux : démocratiser les musiques électroniques, apporter la culture sur son territoire et mettre en avant la région des Hautes-Alpes.

Leurs propositions événementielles se sont multipliées depuis, avec notamment l’investissement d’un spot qui reflète leurs ambitions : le Lac de Siguret à Saint-André d’Embrun. Il était donc naturel qu’ils y établissent un festival pérenne !

La scène principal du Spirits Festival © R. Courrent

La scène principal du Spirits Festival © R. Courrent

C’est ainsi que le Spirits Festival a vu le jour l’année dernière, avec le kitsune comme premier animal totem. En 2024, c’est le cerf qui servira de guide au bord du lac datant de l’ère glaciaire, entre montagnes, forêt et verdure dépaysante.

Ce véritable havre de paix accueillera le temps d’un week-end un décor et un mapping conçus par Darkside Events et Le Labo Luisant, des stands, des foodtrucks et des espaces détente.

De la musique de jour comme de nuit

Tout au long du week-end, la programmation oscillera entre artistes confirmés et jeunes talents de la région, dans une palette de style éclectique.

Le vendredi soir sera rythmé par la “mystical techno” de la productrice La Kajofol, l’univers rave, tekno et bass music de Neika ou encore la rencontre entre l’ambiance trance et tribale de ÆÆ avec celle tech-house de Mike Send.

L'affiche du Spirits Festival 2024

L’affiche du Spirits Festival 2024

Samedi soir, le public pourra profiter du set drum’n’bass de la pionnière britannique Mandidextrous, des pointes tekno, acidcore et house du nantais Adharaa et de la hard dance de Malerba.

Mais le Spirits Festival ne se résumera pas qu’à ses nuits puisqu’une “Zone Jour” sera en place le vendredi et le samedi. Celle-ci sera en accès libre avec ses animaux et ses propres boissons, pour profiter des DJs sets face au lac.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés