À Séoul, les festivaliers participent à des concerts sous des “mini tentes transparentes”

par Iona Lebarbier

En Corée du Sud, un concert de K-pop a récemment eu lieu dans un contexte plutôt insolite! En effet, le public était invité à assister au concert dans des tentes (de 1 à 4 personnes) directement disposées face à la scène.

Brouillard désinfectant et dômes transparents




Comme l’Europe, la Corée du Sud est elle aussi encore sujette à l’épidémie de Covid-19. Néanmoins, la province de Gyeonggi a tout de même décidé de maintenir le Live in DMZ, un événement annuel promouvant la paix dans la péninsule coréenne. Cette première expérience s’est déroulée au complexe sportif de Goyang (ville satellite de Séoul) qui peut accueillir 41 000 personnes en temps normal.

Les organisateurs ont redoublé de vigilance et d’inventivité pour que le concert se passe dans de bonnes conditions. Tout d’abord, il fallait remplir un formulaire et fournir ses coordonnées en amont pour avoir une chance de compter parmi les participants. Les détenteurs d’un ticket recevaient ensuite un QR code à présenter à leur arrivée. Ils étaient alors accueillis par du “brouillard désinfectant” vaporisé à l’entrée avant que leur température soit vérifiée.

Mais la mesure la plus surprenante est bien celle des 300 dômes transparents disposés face à la scène. Ils permettaient d’isoler les spectateurs par groupe de quatre personnes venant d’un même foyer. L’idée était d’empêcher le risque de transmission de gouttelettes pathogènes via la ventilation.


Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés